Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Habitants du quartier Robinson, bougeons pour éviter un nouveau drame !

Pétition : Habitants du quartier Robinson, bougeons pour éviter un nouveau drame ! Mise à jour de la pétition
Brahim Boutaous

Le 20/05/2020

Bonjour à tous et toutes!

Après cette longue période, le confinement n'a pas facilité nos démarches. Merci pour vos signatures et vos témoignages. Cette pétition a été transmise au procureur d'Évry et également au maire de Corbeil Essonnes. Je signale d'ailleurs que la mairie n'a pas daigné nous donner de réponse que ce soit à nos mails ou à la pétition qui leur a été remise avec accusé de réception bien avant le confinement. Elle a également été transmise au procureur d'Évry.

La procédure de conciliation est reporté car le rendez vous avait dû être annulée en raison du confinement.

Même si nos efforts n'aboutissent pas au niveau administratif, le propriétaire a pris conscience que nous ne laisserons plus les vagabondages et dégâts dû à son chien sans conséquence. Il semble être plus attentif et surveille mieux son animal.

Nous allons donc fermer cette pétition tout en gardant à l'esprit les points positifs de ces événements : tout les habitants se sont parlés, se sont mobilisés... Espérons que notre quartier gardera cette chaleur humaine et ce lien entre habitants qui fait un des attraits de notre quartier.

Merci encore à tous et nous n'oublierons pas  nos animaux et toute la joie et les bons moments partagés avec eux.

Le 28/02/2020

Bonjour à tous!

Comme à chaque fois, nous vous remercions pour votre participation et votre soutien!

Suite au rendez vous avec le conciliateur de justice, nous vous annonçons que le propriétaire va être convoqué devant le conciliateur.

C'est un début car même s'il s'agit que d'une conciliation et que le propriétaire n'a pas d'obligation de s'y rendre, cela lui montrera que maintenant les agissements de ses chiens ne vont pas rester sans conséquence.

De plus, s'il ne vient pas, cela sera notifié au procureur de la république (rappelons que nous avons déposé une plainte auprès du procureur).

Enfin, le conciliateur nous a conseillé d'écrire au procureur afin de l'avertir de l'inaction de la municipalité et de la police municipale ce que nous allons bien entendu faire en lui joignant les documents en notre possession et cette pétition.

Il nous a également dit que cette pétition est une bonne initiative et montre le nombre de personne touchée.

Voilà, armons nous de patience et comme toujours à bientôt pour d'autres nouvelles!

Le 19/02/2020

Bonjour chers voisins!

D'abord merci encore à tous pour votre mobilisation.

Nous sommes aujourd'hui à 25 signatures ce qui à l'échelle de notre quartier représente beaucoup de monde!

Malheureusement nous avons une autre petite victime à déplorer pour le dimanche 9 février puisqu'une habitante m'a contacté pour me dire que son chat avait été retrouvé tué dans son jardin le dimanche matin et que le corps du pauvre chat ne laissait pas de doute quant aux circonstances de sa mort. Cela fait donc 2 chats et deux poules pour la seule journée du dimanche.

Une plainte a été déposé au tribunal d'instance et un rendez-vous est prévu le 27 Février avec le conciliateur de justice de Corbeil Essonnes.

Tout ne changera pas du jour au lendemain et il nous faudra être patient mais nous ne baisseront pas les bras!

Vous serez bien sûr informé des évolutions.

Merci à tous encore!

Le 11/02/2020

Bonjour à tous,

merci à tous pour votre engagement!

Nous continuons les démarches pour obtenir une réaction des pouvoirs publics. Demain, sur conseil de la police municipale de Corbeil, je vais prendre rendez-vous avec le médiateur de la mairie de Corbeil qui pourra nous convoquer avec le propriétaire pour tenter une médiation. Si le propriétaire ne se présente pas ou ne fait rien par la suite, médiateur pourra saisir la mairie pour imposer des mesures.

Le commissariat et la police municipale disent que tant qu'il n'y a pas de morsures ou blessures sur personne humaine, ils ne peuvent rien faire.

Il est bien évidemment hors de question d'en arriver là!

Cependant, nous allons continuer les autres démarches auprès des mairies de Corbeil et de Lisses.

Surtout tout vos témoignages sont précieux car plus nous sommes nombreux à être impacté, plus nous pourrons obliger le maire à agir.

Vous pouvez m'envoyer également vos photos, témoignages à mon adresse mail: avelnoz@msn.com

N'hésitez pas à déposer des mains courantes au minimum si vous avez eu des problèmes à cause de ces chiens (animaux tués, intrusion dans les jardins...)

Tout ces éléments seront ressortis en cas de plainte et si le procureur est saisi.

Nous n'avons rien contre cet animal en particulier mais nous voulons simplement que son propriétaire prenne ses responsabilités puisque toute les tentavives de dialogue avec lui ont échoué jusqu'à présent.

Merci encore et je vous tiendrai informé de toute évolution.

mr et mme Boutaous

Partagez cette pétition avec vos amis
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré