Habitants du quartier Robinson, bougeons pour éviter un nouveau drame !

Pétition : Habitants du quartier Robinson, bougeons pour éviter un nouveau drame ! Pétition

Habitants du quartier Robinson, bougeons pour éviter un nouveau drame !

Brahim Boutaous
Voisins et habitants du quartier Robinson à Corbeil Essonnes
Actualité(s)
Habitants du quartier Robinson à Corbeil Essonnes, arrêtons de subir le massacre de nos animaux par le chien de notre voisin !

Cet animal entre dans nos jardins et tue nos animaux de compagnie !

Le dimanche 9 février, il a tué ma poule et mon coq. Il a tué le chat de nos voisin dans la nuit. Au mois de juin, il avait déjà tué notre chat. Combien de victimes encore !

Obligeons ensemble le propriétaire à prendre ses responsabilités.

Cette pétition sera remise au maire de Corbeil Essonnes qui va pouvoir pour obliger le propriétaire à agir ou à placer le chien dangereux.

Pour que nos animaux de compagnie de soient plus victimes !

Pour que nos enfants et nos proches ne le soient jamais !

Signez, agissez !
Partagez cette pétition avec vos amis
- Actualité(s) de la pétition -
Armelle - Le 10/02/2020 à 20:07:08
Déjà signalé depuis des années avec leurs chiens précédents. Tout Corbeil est au courant y compris la mairie et la police municipale. Espérons que ça portera ses fruits.
Patrick - Le 10/02/2020 à 23:04:17
Chiens dangereux vus le dimanche 9 02 à 6h du matin dans la rue de robinson. Aboiements et peur des gens du quartier. Il y en a assez des comportements irrespectueux des gens qui ne soucient pas du voisinage.
Yolande - Le 11/02/2020 à 00:09:31
Dimanche 9 février 5h30 du matin je suis réveillée par des aboiements de chiens, je sors pour voir ce qui se passe, il y a un chien qui je ne sais comment est entré au 82 rue de robinson et ne pouvait plus ressortir. Le deuxième chien erre dans la rue. J’ai pu l’approcher et récupérer le numéro de téléphone inscrit sur son collier. J’ai appelé 15 fois le propriétaire mais sans réponse.
J’ai contacté la police qui m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire et que la fourrière n’était pas joignable.
Deux jeunes filles qui entendent également les aboiements me rejoignent dans la rue et nous nous dirigeons avec le plus gros dès chiens vers l’habitation du propriétaire mais le chien se dirige vers la rue des roches St jean ou la une habitante sort de chez elle et nous confirme que ce sont les chiens du 102 rue de robinson. Nous faisons demi tour lorsque nous voyons le deuxième chien arrivé dans notre direction. Une de jeunes filles prend peur et l’habitante de la rue St jean lui dit de rentrer dans sa cour. Je reste avec la deuxième jeune fille, nous ne faisons pas de geste brusque et nous nous dirigeons vers la rue de robinson. Les chiens continuent en direction de la gare robinson.
Je précise que ma fille qui garait la voiture dans la rue robinson côté pair sort de la voiture et se dirige dans notre maison lorsqu’elle se rend compte qu’elle a oublié des papiers importants dans la voiture. Elle fait demi tour récupère ces papiers et lorsqu’elle voit deux molosses courir en sa direction, elle prend peur et s’enferme dans la voiture. Elle attend de ne plus les voir pour vite rentrer à la maison. Ces chiens erraient donc depuis 3h30.
A 11h40, en baladant mon chien, je croise la police municipale qui s’arrête devant le 102, je me dirige vers eux pour savoir si elle compte faire quelque chose on me répond qu’ils ne sont pas au courant des faits de la nuit et qu’ils ont été alertés à 8h du matin par un riverain. Mais ils ne sont pas descendus frapper chez les prioritaires des chiens ils ont continué leur route vers la rue des Chemin des roches St jean.
Ma fille a une vidéo courte de ces chiens dans la rue et des aboiements