Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

LA FERME DE L'HORREUR

Pétition : LA FERME DE L'HORREUR Mise à jour de la pétition
Marion Pécher, École du Chat de Marcq-en-Barœul
13/05/2022

Audience ce mardi 17 mai : demandons la LIBÉRATION IMMÉDIATE de TOUS les animaux de la Ferme de l'horreur !!

Chers Parrains et Marraines des vaches,

Mardi prochain, le 17 mai à 14 h aura lieu le procès concernant l’affaire des bovins de la Ferme de l’horreur.

En tant que partie civile, l’École du Chat a reçu le dossier, dont le contenu est édifiant : beaucoup de mensonges et d’erreurs (in)volontaires INADMISSIBLES de la part d’agents assermentés, a fortiori dans un dossier pour maltraitances.

Je ne peux entrer aujourd’hui dans les détails à cause de l’audience et parce que nous sommes aussi lus par des « taupes » mais je ne manquerai pas de vous communiquer ces éléments par la suite.

Oui, chers signataires, vous avez le droit de savoir à quoi servent vos impôts.

En attendant, le FISC serait sans doute ravi d’apprendre qu’un service de l’État laisse perdurer un élevage illégal de moutons et un élevage illégal de poules générant des revenus non déclarés, sans déclaration ni suivi sanitaire.

Chers signataires,

La situation mortifère des moutons est toujours d’actualité et le dossier incompréhensiblement bloqué.

Depuis ses pseudo-constatations à l’extérieur de la ferme, la policière en charge du dossier a poursuivi dans la même veine : une ou deux stations devant la ferme il y a un mois et demi, puis une convocation à laquelle les contrevenants ne se sont évidemment pas rendus.

D’ailleurs, pourquoi l’auraient-ils fait ?

Pourquoi obéiraient-ils à la Police et la Justice, alors que dans cette zone de non-droit wambrecitaine, ils font ce qu’ils veulent depuis plus de 30 ans ?!

Bien sûr, personne n’est venu les chercher pour les obliger à se rendre à leur convocation pourtant censée faire partie d’une « stratégie d’enquête ».

ET TOUT LE MONDE, ICI, SEMBLE TROUVER ÇA NORMAL...

Vous savez désormais, chers signataires, que la « jurisprudence P. » permet à un délinquant, lorsqu’il est convoqué par la police, de RESTER TRANQUILLEMENT CHEZ LUI SANS ÊTRE AUTREMENT INQUIÉTÉ !!

Alerté par des associations de défenses animale, un média animaliste  a décidé de faire une enquête très complète sur cette affaire. L’une des deux avocates de notre dossier s’y exprime.

Suite à cette enquête, j’ai su que la DDPP n’était même pas entrée dans la ferme le 13 janvier 2022 pour effectuer les constatations !!

Le Parquet m’avait informée que les services vétérinaires n’avaient trouvé « sur place ni mouton, ni traces récentes de ces animaux », cette phrase suggérant une recherche soigneuse (et donc une entrée dans la ferme).

Eh bien, ce ne fut pas le cas... La DDPP est restée à l’extérieur, malgré sa prise de rendez-vous avec les contrevenants 10 jours auparavant par l’intermédiaire de l’association Arcade

… et c’est donc depuis la voie publique qu’elle n’a constaté « ni présence de moutons, ni traces récentes de ces animaux ».

Encore des « constatations » rondement menées !!

POURTANT, LORSQU’IL S’AGIT D’EMMENER DES ANIMAUX À L’ABATTOIR, VOUS ET MOI SAVONS QUE RIEN N’ARRÊTE LA DDPP !!

Rappelez-vous, le 22 avril 2021 :

Les agents étaient prêts à court-circuiter une décision de justice en faisant massacrer au bénéfice de l’éleveur les 2 mamans et leurs bébés pour 700 €  !!

Si le Parquet alerté en urgence n’était pas immédiatement intervenu, eux aussi seraient morts, comme les 34 autres !!!

Chers Parrains et Marraines des vaches,

Mardi 17 mai prochain à 14 h  en mémoire aux 34 vaches sacrifiées à la méchanceté et la bêtise humaine il y a un peu plus d’un an, par solidarité pour les animaux, dont 2 moutons, toujours détenus dans des conditions innommables :

VENEZ SOUTENIR TOUS LES ANIMAUX DE LA FERME DE L’HORREUR !!

L’audience est publique.

Juste avant,une manifestation organisée par L214 se tiendra devant le tribunal de Lille (avenue du Peuple Belge) :

N’hésitez pas à partager ce lien, ainsi que nos 2 pétitions !!

Et si vous ne pouvez nous rejoindre, n’hésitez pas à exprimer votre incompréhension auprès du Parquet de Lille qui malgré le nombre de signalements et de preuves que nous lui avons communiqués, malgré la récidive, malgré nos nombreuses mobilisations pacifistes devant le Tribunal, LAISSE INCOMPRÉHENSIBLEMENT MOURIR À PETIT FEU CES DEUX MOUTONS AU MOINS, DANS LA FERME DE L’HORREUR DE WAMBRECHIES !!

Demandez au Parquet de Lille de libérer immédiatement ces animaux de leur calvaire, s’il vous plaît.

sec.pr.tj-lille@justice.fr

Il en a le pouvoir. Il en a le devoir.

Cette situation injuste est indigne de nos institutions et de notre société et non, nous ne l'acceptons pas. Nous ne l'accepterons JAMAIS.

Je sais que vous serez avec nous mardi prochain.

Au nom de ces animaux en souffrance qui n’ont que nos voix pour les défendre, je vous dis :

Merci, Merci !

MERCI d’être toujours là pour eux !!!!

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Yvette - Le 13/05/2022 à 20:37:45
lamentable comment peut on accepter ces actes et comment les services intéressés peuvent ils négliger