Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

LA FERME DE L'HORREUR

Pétition : LA FERME DE L'HORREUR Mise à jour de la pétition
Marion Pécher, École du Chat de Marcq-en-Barœul
15/11/2021

LA MOBILISATION CONTINUE !!!

Chers signataires,

Chers Soutiens,

Parrains et Marraines de vaches,

Vous étiez avec nous hier après-midi devant le Tribunal de Lille.

Un immense merci aux bénévoles L214 qui nous soutiennent sans faillir et aux militants du Parti Animaliste également présents.

L’article publié ce matin dans la Voix du Nord dénonce la situation de blocage incompréhensible et le danger où sont ces animaux, toujours pris en otage à la Ferme de l’horreur.

Nous ne nous arrêterons pas là.

Oui, la mobilisation continue.

Et elle se poursuivra jusqu’à ce que les animaux soient à l’abri.

Chaque jeudi de 11h30 à 12h30, je me rendrai devant le Tribunal de Lille avec une pancarte, et ce, jusqu’à ce que les animaux soient enfin sortis.

Je vous demande de poursuivre vous-mêmes la mobilisation en posant des actes régulièrement :

• un mail au tribunal ou aux acteurs administratifs du Nord
  • une alerte à un contact national, à la presse
  • une manifestation devant un lieu symbolique pour délocaliser
  • toute initiative qui vous semblera pertinente

Pour les 4 animaux, c’est la seule chance. C’est vital.

***

Certains d’entre vous qui ont écrit au Tribunal se sont étonnés d’une réponse sur « les analyses » qui leur avait été faite.

En fait, ces « analyses », si elles sont nécessaires pour changer les animaux de cheptel (et donc, de département) ne sont EN AUCUN CAS un frein pour sortir les animaux de cette ferme.

Notre transporteur m’a affirmé il y a déjà 8 jours que pour les sortir de la ferme, il suffit que les animaux aient leur passeport rose avec le timbre vert.

Il a même proposé que les analyses soient effectuées chez lui, en pension, en attendant le voyage. Ce à quoi nous avons répondu OUI.

Il m’a informée que la DDPP lui avait demandé s’il était d’accord avec cette possibilité, ce à quoi il dit avoir répondu OUI.

Il n’y a donc AUCUNE RAISON de brandir le sempiternel argument « analyses » pour justifier la lenteur du processus, argument qu'on nous sert depuis bientôt trois mois...

Par ailleurs, le Tribunal informe les signataires que le commissariat a mis en relation Arcade (l’association qui soutient les maltraitants) et L214.

Cela, L214 ne l’avait pas compris !  Mais grâce à cette réponse que vous nous avez transmise, et qui vous a rendus perplexes à juste titre, nous savons à quoi nous en tenir.

Nous sommes évidemment prêts à accomplir tout ce qu’on nous demandera de faire dans la suite logique du CHEMIN DE CROIX qu’on nous impose.

Dès demain lundi, une date sera prise avec le refuge, dont les différents acteurs du dossier seront dûment informés.

***

48h pour emmener manu militari des animaux à l’abattoir.

Bientôt 3 mois sans une date d’enlèvement des animaux, alors qu’ils existe une décision de justice au motif de maltraitance.

Quelle est la logique ???

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Marie-france - Le 16/11/2021 à 11:23:03
Courage, ne lâchons rien, ensemble tout devient possible. Avez-vous un contact avec Madame Gabrielle Paillet, militante pour les droits, la sauvegarde et la protection des animaux, elle a souvent une action favorable.
Irene - Le 15/11/2021 à 21:26:15
ce qu'il faut retenir : "48h pour emmener manu militari des animaux à l’abattoir.

Bientôt 3 mois sans une date d’enlèvement des animaux, alors qu’ils existe une décision de justice au motif de maltraitance"

Tout est dit.
Patrice - Le 15/11/2021 à 21:38:30
Continuez, cela va payer !!!!
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour