Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

LA FERME DE L'HORREUR

Pétition : LA FERME DE L'HORREUR Mise à jour de la pétition
Marion Pécher, École du Chat de Marcq-en-Barœul
07/11/2021

REMOBILISATION POUR FAIRE APPLIQUER EN URGENCE LA DECISION DE JUSTICE !!

Chers signataires, chers Parrains et Marraines des vaches,

Que d’embûches, de mensonges et de mauvaise foi !

Nous ne sommes pas au bout de nos peines : LA DÉCISION PRISE PAR MME LA PROCUREURE,

il y a deux mois et demi : N’EST TOUJOURS PAS APPLIQUÉE.

Les animaux sont toujours bloqués dans cette ferme de l’horreur qui n’a jamais aussi bien porté son nom.

De jour en jour, la situation s’aggrave. Il semblerait que les animaux soient remisés dans un hangar, or les riverains ne voient plus l’éleveur nettoyer. Dans quel état sont-elles ?? Sont-elles toujours vivantes ??

Des témoins wambrecitains, des riverains sont inquiets : il ne se passe pas une semaine sans qu’on me demande si les choses vont bouger.

Des contacts ont entendu l’un des frères P. décréter qu’il préférait « faire crever ses vaches plutôt que les confier à un refuge !! »

***

L’attitude des administratifs, censés faire exécuter la décision de Mme la Procureure, est tout sauf claire et normale.

La DDPP nous a dit durant ces deux derniers mois attendre des analyses (??)

• Après deux mois de patience, quand le refuge appelle cette administration, on lui dit qu’il faut une date pour prévoir lesdites analyses (!!)
  • Il y a dix jours, on nous dit qu’il n’y aura plus besoin d’analyses (?!)
  • Le Tribunal de Police reconnaît « un quiproquo »
  • On invite le refuge (DDPP et Tribunal) à se rapprocher des maltraitants (!!!) et de leur association de soutien Arcade ( !) pour décider d’une date éventuelle (??!!)
  • On nous dit qu’il n’y aura pas de forces de l’ordre pour nous aider à retirer les vaches.
  • Quand j’appelle le commissariat de police de Marcq où il est de notoriété publique que les P. ont des appuis, on me parle de « recours » et d’« aménagements » de la décision prise par Mme la Procureure, puis on m’envoie promener !
  • Hier, on répond à notre avocate que la décision de retrait des animaux est bien prise, mais qu’on attend le jugement !!
  • Enfin, notre avocate qui a immédiatement réagi, ne parvient pas à joindre le Magistrat en charge du dossier !!

Où a-t-on vu cela dans le cadre d’un 99-1, seul texte de loi encadrant la mise à l’abri de nécessité d’animaux maltraités ?

Une telle décision doit être exécutoire IMMÉDIATEMENT !! D’autant plus quand elle est prise au motif de maltraitance !

Par ailleurs, le refuge qu’on balade entre attentes fictives d’analyses et incitations surréalistes à contacter les frères P., n’a jamais été avisé de cette histoire d’attente d’audience.

Que nous prépare-t-on ? Qu’est-ce qu’on fomente ?? Quel nouveau piège ?

NON !! NOUS N’ALLONS PAS LAISSER FAIRE !!

NOUS N’ACCEPTONS PAS QUE PERDURE CETTE SOUFFRANCE ANIMALE chez ces maltraitants CONNUS DEPUIS PLUS DE 20 ANS !!

MADAME LA PROCUREURE DE LILLE PEUT EXIGER LE RETRAIT IMMEDIAT DES ANIMAUX, PUISQUE SA DÉCISION DE LES TRANSFÉRER AU REFUGE A ÉTÉ PRISE AU MOTIF DE MALTRAITANCE,

ET NOUS LE LUI DEMANDONS SOLENNELLEMENT !!

Je l’ai informée hier, en premier lieu, de l’aggravation de la situation sur place et de la nécessité d’agir AU PLUS VITE.

Je l’ai également informée de notre PROCHAINE MOBILISATION pour DÉNONCER la non-application, le non-respect, de SA décision de justice !!

Je vous donnerai de plus amples informations dans la semaine.

Le premier lanceur d’alerte de la maltraitance des éleveurs sur leurs animaux, signalement fait en 2018, participera à notre action de novembre 2021.

Chers signataires, chers Amis, pour nos rescapés, soyez prêts à EXIGER que le droit soit appliqué.

Trop d’irrégularités, trop de flou et d’arrangements dans ce dossier, depuis bien trop longtemps !!

En attendant les détails de notre mobilisation, n’hésitez pas à agir EN ALERTANT LES ASSOCIATIONS ET LES MÉDIAS, quitte à faire appeler plusieurs personnes pour retenir leur attention, à diffuser sur les réseaux sociaux, N’HÉSITEZ PAS À VOUS EXPRIMER, À VOUS INDIGNER !!

Ce scandale dépasse largement le cadre local.

Nous avons tout fait dans les règles : alertes, signalements, dialogue, plaintes, pétition de plus de 120.000 signature méprisée par le Préfet Lalande, mobilisation à laquelle il a fait la sourde oreille !!

Il me semble que cet hiver, l’administration et les éleveurs ont eu leur livre de chair !!

4 survivantes !! Sur 36 animaux malheureux envoyés à l’abattoir au bénéfice des maltraitants !!

***

Pour ces 4 rescapées qu’on espère encore survivantes, la loi sur la maltraitance a été reconnue ; or, elle n’est pas exécutée !!

Mais OÙ VA-T-ON si les administrations, piliers de notre société, que nous payons avec nos impôts, méprisent le droit ??

Dénonçons la LENTEUR SCANDALEUSE de l’application de la décision de justice de Mme la Procureure de Lille !!

CES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS.

Important : Mesopinions a changé son fonctionnement. Quand elles sont plusieurs, les mises à jour des différentes pétitions sont envoyées ensemble sous l’intitulé : « Actualités de vos combat ».

Soyez donc vigilants, svp, à ne pas laisser passer l’annonce de notre prochaine mobilisation que vous recevrez dans la semaine par mail sous l’intitulé « Des nouvelles de la ferme de l’horreur » ou « Actualités de vos combats ».

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Martine - Le 07/11/2021 à 19:33:57
Honteux cette inaction , avec vous

Pour gagner ce combat et libérer ces

Pauvres bêtes qui ont déjà assez

Souffert
Clothilde - Le 07/11/2021 à 19:47:54
Insoutenable.

Merci pour votre force ténacité. Merci pour elles. Douceur pour elles. Pourvu que le sauvetage soit encore possible. Je ne crois plus en la justice.
Muriel - Le 07/11/2021 à 19:48:38
Jlnteux scandaleux cette inertie
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré