Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

LA FERME DE L'HORREUR

Pétition : LA FERME DE L'HORREUR Mise à jour de la pétition
Marion Pécher, École du Chat de Marcq-en-Barœul
14/09/2021

Dernière ligne droite : Diaporama

Chers signataires, chers Parrains et Marraines des vaches,

Suite à notre dernier message,

des démarches sont en cours avec les administrations pour finaliser la décision prise par Mme la Procureure dans le respect des règlementations.

Nous ne vous remercierons jamais assez de votre engagement auprès de nos protégés.

*

Pour l’aspect financier : nous avons, à ce jour, réuni 15.000€, cagnotte et chèques confondus :

15.000€ !!! C’est magnifique !!!

Comme vous le savez, nous aimerions atteindre le chiffre de 25.000€ pour que le refuge puisse envisager l’avenir à moyen terme avec sérénité.

Ce vœu n’est en aucun cas lié, comme nous avons pu le lire en commentaire, à une condition posée par le refuge en échange de son accord. Il n’est pas, non plus, lié à la crainte qu’il ne puisse plus assurer les besoins des animaux ; non ! Rassurez-vous…

C’est, avant tout, une question de prévoyance en même temps qu’une question de respect du travail des refuges en général.

En effet, nous savons tous que tous les refuges (même ceux des grandes associations) connaissent des difficultés financières.

Vous avez dû entendre parler des alertes d’OABA et de la Fondation Bardot auprès du Ministère de l’Agriculture.

Vous avez peut-être suivi, très récemment, les difficultés du Domaine des Douages (parmi bien d’autres refuges en détresse)…

Or, 4 animaux accueillis À VIE dans les meilleures conditions, cela a un coût : on compte 900 à 1000€ par an pour un bovin en bonne santé. Et il y aura les soins. Sans compter les frais liés aux infrastructures, les frais généraux…

Pour cette raison, plusieurs refuges nous avaient proposé d’accueillir un ou deux animaux seulement. Je ne l’ai pas souhaité car multiplier les lieux d’accueil, dans des départements différents, revenait à multiplier les complications administratives dans un dossier déjà complexe.

Ensuite, il y a beaucoup d’animaux malheureux qui attendent d’être secourus.

Ensemble, nous avons justement la possibilité de faire en sorte que nos rescapés ne pèsent pas trop lourdement sur le budget actuel de la Ferme des Oliviers afin que celle-ci puisse continuer à héberger d’autres animaux en souffrance dans un avenir proche.

*

Il est donc important de conjuguer nos forces pour ATTEINDRE NOTRE OBJECTIF DE 25.000€, quelle que soit la somme que chacun puisse mettre : n’hésitez pas à partager, à solliciter vos proches !

Sachez que par souci de transparence, le refuge fera régulièrement et publiquement le point sur les dépenses effectuées grâce à vos dons.

Au moment même où j’écris ces lignes, le refuge m’envoie la photo du début de la construction des vaches !! Si ce n’est pas du concret, du solide !!!  :)

Oui, notre mobilisation jusqu’au-boutiste montre à quel point l’union fait la force, à quel point elle permet de changer CONCRÈTEMENT les choses !!

*

Pour rendre hommage à votre soutien sans faille tout en diffusant notre appel à dons pour la dernière ligne droite, voici un diaporama retraçant l’histoire de notre mobilisation :

N’hésitez pas à le partager !

Jamais je ne saurai vous exprimer à quel point je vous suis reconnaissante.

Vous donnez aux acteurs de ce dossier la force et des moyens concrets pour faire aboutir une œuvre de justice et d’amour.

MERCI, MERCI À VOUS. INFINIMENT.

PARRAINS ET MARRAINES DES VACHES,

PASSIONNÉMENT,

DROIT DEVANT.

*

Vos chèques adressés directement au refuge :

La Ferme des Oliviers - Refuge animalier : 3, impasse des Renardières, 41190 Valencisse Molineuf

Notre cagnotte :

Les dons de 30€ et + peuvent être défiscalisés.

Pour les chèques adressés directement au refuge, les reçus seront établis par ce dernier.

Pour la cagnotte, merci de me les demander par mail :

marion.pecher@dbmail.com

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Cathy - Le 14/09/2021 à 20:16:09
Merci pour le secours et l'amour que vous donnez à tous ces animaux.

Katy
David - Le 14/09/2021 à 19:58:46
Merci pour votre engagement pour ces animaux martyres
Jocelyne - Le 14/09/2021 à 19:40:38