Chers signataires, je vous sollicite TOUS, s’il vous plaît !! TOUS !
Le préfet et la DDPP ont décidé pour la 21ème année de remettre aux normes ENCORE UNE FOIS ce troupeau (et probablement à nouveau grâce à vos impôts)
21 années de maltraitances,
21 années d’infractions multiples et répétitives connues, signalées et avérées…
Oh, ce n’est pas à vous, simples citoyens qui ne vous nommez pas « P. », que l’administration ferait autant de cadeaux, ça non !
---------------------------------------------------------------------------Désormais, il ne reste qu’une solution dans le respect du droit et applicable sans frais :
- Sanctionner enfin et définitivement les P. en ne leur permettant plus de conserver un troupeau qu’ils sont dans l’incapacité d’assumer, ce qu’ils ont prouvé depuis 21 années et ce que l’administration reconnaît.
- Leur retirer ces animaux à nouveau remis aux normes administratives.
- Les confier TOUS à la Fondation Brigitte Bardot qui les accueille dans ses sanctuaires.
Cette décision, qui dépend du Préfet et de son administration DDPP, est URGENTE. Et c’est la SEULE solution qui soit JUSTE pour toutes les parties, pour l’opinion publique, et éthique pour ces animaux.
C’est d’ailleurs celle que préconisaient les services du Préfet après cette énième récidive des P. en décembre 2020…
Récidive d’infractions et de maltraitance, et après que les P. aient été déjà condamnés pour les mêmes faits, en 2019 !!
MAIS COMBIEN DE TEMPS cela va-t-il continuer !!!Encore en 2022, 2023… 2030 peut-être ??
Ils garderaient certainement encore quelques veaux (puisqu’ils possèdent des taureaux et vaches non castrés) ; ces animaux perdraient à nouveau leurs boucles et la DDPP volerait encore à leur secours !!
COMBIEN D’ANNÉES cela va-t-il encore durer ??
STOP !! STOP !! STOP Monsieur le Préfet !Agissez et FAITES STOPPER DÉFINITIVEMENT CET ÉLEVAGE OÙ LES BÊTES SONT MALHEUREUSES.
Le sous-préfet, M. Nicolas Ventre, a écrit en décembre 2020 que la sanctuarisation serait la meilleure solution, mais qu’il existait le frein du défaut d’identification des bovins :
« …Cependant, le transfert des animaux à une association, que vous évoquez et qui constituerait, en effet, une bonne solution, n’est légalement pas possible sans identification des bovins. »
Or, ce frein est désormais levé puisque le rebouclage des animaux est lancé !
DONT ACTE, MONSIEUR LE PRÉFET !!
APPLIQUEZ VOTRE PAROLE !
---------------------------------------------------------------------------------------
Chers signataires, Encouragez Monsieur le Préfet du Nord à tenir parole et à rendre justice à toutes les parties de cette histoire qui dure depuis au moins 1999, afin que chacun en soit enfin libéré et ce, dans la DIGNITÉ !
Cette dernière action EST INDISPENSABLE à mener,sinon les animaux resteront aux mains des P. et TERMINERONT RAPIDEMENT À L’ABATTOIR.
------------------------------------------------
Je compte sur vous, chers signataires, pour ne pas laisser tomber, malgré la grande fatigue et l’inquiétude grandissante.
ne les laissons pas étouffer notre action !!
ne les laissons pas une fois de plus faire gagner ces maltraitants !
Le scandaleux « élevage » de l’Allier révélé une seconde fois par L214 montre à quel point l’administration n’hésite pas à nous mentir !
https://www.l214.com/enquetes/2020/elevage-herta/?__FB_PRIVATE_TRACKING__=%7B%22loggedout_browser_id%22%3A%224a917841d63980802c8eca441e3d456ba25a0d5a%22%7D&fbclid=IwAR2etHiGbGU_Sq9-OaghLgJTNf6p15uaRez05A1QsSjoXMc2Be8PrQ6vtDAOui, c’est révoltant : les DDPP peuvent mentir !
D’autres parmi vous m’ont incitée à prévenir OABA, les Ministres, les députés...
Rassurez-vous : TOUT LE MONDE EST PREVENU !
J’ai même contacté Julien Courbet, et envoyé à Brigitte Bardot en personne ce dossier.
Si, de votre côté, vous connaissez une personnalité ou un groupe prêt à porter notre voix (personnalité politique ou publique, journaliste), n’hésitez pas à lui parler de notre combat.
SVP : faites entendre VOTRE VOIX pour ces animaux, c’est URGENT ET DÉTERMINANT !
Votre voix pour LA JUSTICE, pour le DROIT appliqué à tous et pour LA COMPASSION, EST PUISSANTE !
Opposez-la au mur de silence mortifère que l’administration nous inflige...
NOS VOIX SONT LEUR DERNIÈRE CHANCE…
INTERPELLEZ SANS FAIBLIR les administratifs décisionnaires !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.