Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

LA FERME DE L'HORREUR

Pétition : LA FERME DE L'HORREUR Mise à jour de la pétition

LA FERME DE L'HORREUR

125.929 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Marion Pécher, École du Chat de Marcq-en-Barœul
20/01/2021

La Jurisprudence P.

Chers signataires,

Nous avons vraiment besoin de vous tous, en urgence et en force ! Il nous faut multiplier nos efforts !

Nous sommes sur la dernière ligne droite avant décision finale, probablement fin janvier/début février...

Il nous reste donc 15 jours pour espérer obtenir gain de cause ... et faire appliquer la loi !

Nous sommes en France en 2021,

Un citoyen, en l’occurrence les frères P. pendant plus de 20 ans commettent les mêmes infractions, les mêmes délits d’abandon et actes de cruauté, les mêmes non-respects des règlements...

Et année après année, pendant plus de 20 années, ils ne sont jamais sanctionnés.

 Dans quelle république voit-on de tels passe-droits ?

Lorsque vous commettez une infraction (règlementaire, routière, fiscale, sanitaire...) ou un délit (passible de sanctions pénales et de retrait immédiat de l’objet du délit)…

 …Est-ce que les administrations vous disent que ce n’est pas grave, et que vous pouvez continuer ??

C’est pourtant ce qu’il se passe avec ces citoyen (comme vous) et éleveurs P. !

Doit-on considérer ces illégalités de traitement, voire ce laxisme organisé, sinon ces fautes graves des administrations, comme une nouvelle jurisprudence : la Jurisprudence P. ?

 En ce cas, dès qu’une administration vous rappelle vos devoirs et veut vous sanctionner pour non-respect des lois : vous pourrez brandir cette nouvelle Jurisprudence P. !

Vous pouvez transgresser tous les règlements et lois ! Et l’administration va vous excuser et payer le coût de vos infractions à votre place ! Jurisprudence P. !

Vous avez à payer des factures pour être en règle ? Ne payez pas !! L’administration le fera pour vous… comme pour les P., et comme pendant 20 ans ! Jurisprudence P. !

 C’EST UN ÉNORME SCANDALE !!!

_______________________________________________________________

 J’ai contacté M. Jean-Claude Nevers, Maire de MONTFLEUR dans le Jura, qui bataille depuis 2014 avec un cas similaire et a pu faire retirer plus de 300 vaches maltraitées.

 Son affaire, qui n’est pas terminée, concerne 2 frères comme la nôtre, avec les mêmes délits et infractions constatées : divagations pour trouver de la nourriture, sabots en mauvais état, dermatoses, mortalité / disparition hors normes de bovins…

 Il a exprimé à quel point le révoltait le LAXISME ASSASSIN des administrations, dans une société où les dirigeants font désormais régner LA BÊTISE au lieu du bon sens ;

On lui a dit que les maltraitances qu’ils avaient constatées n’étaient que de la négligence ! Les administrations méconnaissent-elles à ce point le Code Pénal ? Le fait que de priver de soins soit un délit d’abandon, et le manque de nourriture, un acte de cruauté passible de peines de prison ?

Les nuisances occasionnées à ses voisins sont, elles aussi, une forme de maltraitance.

C’est le laxisme lui-même qui mène à ces situations extrêmes et aux drames tant redoutés. D’ailleurs si nous en sommes là aujourd’hui, c’est bien à cause de lui.

Et ces élus complaisants qui veulent le titre et la gloriole, mais pas la part de responsabilité qui va de pair… Cautionnant des délits répétitifs, des nuisances, des maltraitances… Des élus qui se veulent « sympas », comme M. le Maire de Wambrechies.

Qu’on ne s’aveugle pas : ceux qui se targuent de faire « passer l’humain avant tout » en ne faisant rien ne rendent service à personne ; ils ont simplement choisi le camp du plus fort, et feront de même demain devant une maltraitance de personne âgée ou d’enfant.

Ceux qui opèrent systématiquement une dichotomie entre le souci de l’animal et celui l’humain n’ont rien compris au film : la maltraitance ou le respect de l’un va forcément de pair avec celle/celui de l’autre.

Nous sommes, a conclu M. Jean-Claude Nevers, maire courageux et désenchanté de Montfleur (petit-fils d’agriculteur et qui n’hésite pas à mouiller la chemise pour aider vraiment ses administrés) dans une République de l’Irresponsabilité !

M. le Maire de Montfleur nous soutient solidairement, et nous allons rester en contact.

 Merci à vous, chers signataires qui m’avez transmis cet article sur l’action d’un Maire responsable et engagé, et incitée à le contacter.

 https://actu.fr/bourgogne-franche-comte/montfleur_39353/jura-maltraitance-animale-a-montfleur-le-maire-denonce-l-immobilisme-de-l-etat_38771629.html

________________________________________________________________

 Chers signataires,

 Si vous considérez que dans notre République les lois et règlements doivent être appliqués par TOUS,

 Vous devez écrire au Procureur et au Premier ministre, et demander pourquoi les lois ne s’appliquent pas pour les P., alors qu’elles s’appliquent pour tous les autres citoyens de ce pays !

 Les P. sont coupables d’infractions administratives répétitives, ils sont coupables de délits de maltraitance animale répétitifs,

 et les administrations : DDPP, Préfet, savent que cela se reproduira.

 Ces administrations savent que ces infractions et délits se répètent depuis au moins 20 ans, elles savent que cela continuera car la situation économique de ces contrevenants P. est toujours la même et restera la même :

 les P. sont INCAPABLES de gérer un élevage d’animaux (et sanitairement, et financièrement, et pour le MINIMUM LÉGAL du bien-être animal), et ils l’ont PROUVÉ depuis 20 ans !

Les administrations le SAVENT.

 

  •  Demandez des comptes au Procureur de la République qui doit faire respecter les lois et les devoirs !

 

  •  Demandez des comptes au Préfet qui gère les actions de la DDPP !

 

  • Demandez des comptes au Premier Ministre qui ne doit pas laisser bafouer les lois, et encore moins par les administrations !

 

Sinon, quel signal enverrait-on aux citoyens de ce pays : « Faites ce que vous voulez et vous ne serez pas sanctionné ! » ?

 Le délit de maltraitance animale dont sont coupables les P. est avéré et il dure depuis 20 années, tout le monde le SAIT.

 Ce délit, pour tous ceux qui s’en rendent coupables, est passible de 2 ans de prison et d’une interdiction à vie de détenir des animaux.

 20 ans de délits ! Il faut que la loi soit appliquée !

 Avec une décision juste et équitable pour ces animaux qui peuvent être TOUS mis à l’abri chez Bardot sans que cela coûte à l’État !

Et qui risquent de finir à l’équarrissage en pâtée pour chiens, pour laisser à une administration défaillante et insensible le dernier mot.

 De si beaux, de si gentils animaux !

 Portons la voix de ces êtres sensibles, méprisés et aujourd’hui cachés (dans quelles conditions ?)

 EXIGEZ-LE !! ÉCRIVEZ-LE !!

 

Secrétariat de Mme le Procureur de Lille :

sec.pr.tj-lille@justice.fr

 

Préfet :

pref-secretariat-prefet@nord.gouv.fr

 

Premier Ministre :

fanny.anor@pm.gouv.fr

 

Conseiller au Ministère de l’agriculture :

urwana.querrec@agriculture.gouv.fr

 

VOUS AVEZ LE POUVOIR D’AGIR ENCORE POUR CES PAUVRES ANIMAUX ! FAITES-LE, S’IL VOUS PLAÎT, CHERS SIGNATAIRES. VOUS ÊTES LEUR SEUL ESPOIR…

 

125.929 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 20/01/2021 à 10:50:08
Ne lâchez rien pour ces pauvres animaux....il faut que cela cesse.....et vite....très vite....quel est ce pays dit civilisé qui laisse maltraiter ces êtres innocents....quelle image.....en comparaison de l'Inde par exemple qui protège les siens....ne sommes-nous pas capables d'avoir un minimum de respect pour ces pauvres bêtes....c'est inadmissible, abject, indigne de l'humain....qui est parfois la pire espèce.. capabledu pire.....heureusement qu'il existe des personnes comme vous capables du meilleur.
25
— 1 réponse de l'auteur
Estelle - Le 20/01/2021 à 10:50:51
####### de pays endormis !!

On se prend des PV pour un oui pour un non ET QUAND EST CE QUE CETTE JUSTICE DE ..... VA FAIRE SON TRAVAIL !!!!!

J’AI HONTE DE CETTE JUSTICE QUI N’EN REND PAS !!!
22
— 1 réponse de l'auteur
Gerard - Le 20/01/2021 à 11:03:02
Je soutiens avec conviction et sincérité cette pétition afin d'améliorer le sort de ces animaux
17
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités