No comment et sans surprise...
La mise en scène digne des Oscars menée sur la ferme a semblé convaincre la DDPP qui a gentiment attendu que tout soit mis en place pour se déplacer et conclure que tout-va-bien !
Les services vétérinaires ont donc tiré leurs conclusions à partir des conditions de vie des animaux telles qu'elles sont depuis trois jours, et non depuis 20 ans.
Communiqué de presse du Préfet
C'est révoltant, bien sûr... Mais ne nous décourageons pas et restons mobilisés, puisqu'une enquête a été diligentée par Mme le Procureur de la République.
Le troupeau étant sous surveillance, nous pouvons au moins nous réjouir que les animaux puissent actuellement évoluer dans des conditions plus dignes, manger à leur faim et, pour certains, se tenir au sec.
Mais cela n'ôte rien aux maltraitances et aux privations qu'ils ont subi jusqu'à aujourd'hui et à leur devenir incertain...
Avec cet espoir qu'à la fin, ils puissent être accueillis par la Fondation Brigitte Bardot qui, elle, ne les lâchera jamais : accueil, confort, nourriture et soins adaptés plutôt qu'une mise en scène de carton pâte digne d'une crèche de Noël.
VENEZ, VENEZ LES SOUTENIR DEMAIN, comme convenu, devant la Préfecture de Lille, Place de la République de 11h à 12h ! !
Grand grand merci de vos messages de soutien et de vos partages si précieux...
Petit défi : et si chacun partageait avec une personne qu'il n'a pas encore touchée, afin que nous atteignions bientôt les 100.000 signatures ?