Réunis en plénière à Strasbourg mi-septembre 2021 (soit depuis déjà presque 1 an), une résolution appelant la Commission européenne à établir un plan d’action à l’échelle de l’UE , afin de supprimer l’utilisation d’animaux dans les expériences a été adoptée. Les députés précisent que ce plan doit comporter des étapes et des objectifs, afin d’accélérer la réduction et le remplacement des animaux par des méthodes non animales, fondées sur l’humain.
Cette résolution risque malheureusement d’aboutir dans des décennies…., aussi je vous propose une nouvelle action directe auprès de certains des nouveaux Présidents de Groupe à l’Assemblée Nationale Française (celles et ceux qui peuvent influer réellement…).
"Les députés européens souhaitent un financement suffisant à moyen et à long termes pour assurer la mise au point, la validation et l'introduction rapides de nouvelles méthodes d’expérimentation, notamment via un financement accru dans le cadre d'Horizon Europe", le programme de recherche et d'innovation de l'Union européenne, explique le Parlement européen
Pourriez vous envoyer en masse le mail ci-dessous SVP aux Présidents de Groupes ci-dessous (les plus susceptibles d’agir) ?
Aurore Bergé
Ou via le lien du formulaire directement :
Mathilde Panot
Marine Le Pen
Valérie Rabaut
Cyrielle Chatelain et Julien Bayou
Les animaux se fichent des partis politiques, ils ont besoin de nous….
Merci de votre aide et votre détermination sans failles.
Objet du mail : Recherche scientifique
Madame, Monsieur les élu(e)s de la République,
Je vous demande de contribuer à la création d’une commission d’enquête parlementaire au sein de l’Assemblée Nationale, afin de faire un état précis sur l’expérimentation animale en France dans les industries des Cosmétiques, de la Défense Nationale, de la Production Pharmaceutique, de l’Automobile, des Produits Phytosanitaires et Chimiques, ainsi que dans les organismes de Recherche Fondamentale et Appliquée (public et privé).
Il est urgent que les Député(es) s’emparent enfin de ce sujet de santé publique, d’amélioration de la santé humaine et d’éthique vis-à-vis des vies animales.
Des méthodes substitutives existent et sont très efficaces (Cellules Souches, Modélisation 3D, Organes sur Puces, déchets biologiques et chirurgicaux…).
Mi-septembre 2021, les eurodéputés ont appelé l'UE à accélérer le passage à un système de recherche qui n'utilise plus du tout les animaux pour des expériences scientifiques.
Le texte non contraignant adopté à une quasi-unanimité (667 pour, 4 contre et 16 abstentions) demande la mise en place d'un plan d'action fixant des "délais pour supprimer progressivement le recours aux animaux dans la recherche et les essais".
Soyons progressistes, soyons humains, soyons ouverts au débat, nous comptons sur vos initiatives et actions, Madame et Monsieur les élu(e)s de la République !!
Merci.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.