Le 15/10/2018
Bonjour à tous
Je vous informe qu’à ce jour, je n’ai pas obtenu satisfaction, le délai pour la DREAL de prendre une décision, décision que eux seuls peuvent prendre, empêcher ces personnes d’obtenir une dérogation pour détruire SIX nids d’hirondelles, oiseaux en voie de disparition et normalement protégés... ce délai est dépassé depuis quelques jours, et je n’arrive pas à les joindre au téléphone d’où ma déception et colère je le reconnais.
Encore une fois, de belles promesses m’ont été faites, de suivre cette affaire, et au final, rien, juste du vent! Je me dois de faire très attention à mes propos, car, sachez-le, la personne responsable de la destruction des nids, a déposé plainte contre moi pour propos diffamatoires, c’est le monde à l’envers je ne peux m’empêcher de ne penser... aucuns propos diffamatoires ici, je n’ai mentionné aucun nom, aucune adresse, c’est cette personne si intelligente qui l’a fait elle-même dans quelques commentaires insultants, que peut-être, certain d’entre vous ont lu. Ils ont comme un fait exprès, disparu depuis...
Je vous remercie pour votre soutiens, amis, famille, inconnus, merci même si parfois, certains commentaires étaient hors sujet et m’ont porté préjudice. Je n’ai jamais voulu déclarer une guerre, je n’ai fait que faire ce que n’importe qui aurait dû faire depuis 2013, dénoncer un délit.
Ces personnes se cachent encore derrière de faux prétextes, aujourd’hui c’est la fenêtre de la porte d’entrée (voir photo de ma pétition) si on peut appeler cela fenêtre qui serait salie par les hirondelles, de la mauvaise foi, des mensonges, je parlerai aussi d’intimidation puisqu’on a même tenté de me faire arrêter ma pétition, j’ai été insulté, montré du doigt comme si la coupable c’était moi...
Je n’ai pas lâché l’affaire, je suis allée jusqu’au bout, parce que cela est important de protéger le peu d’hirondelles que nous avons ici dans l’Yonne de voir chaque printemps, maintenant, cela quelques semaines qu’elles sont parties, mais ne les oubliez pas s’il vous plait.
Si vous souhaitez continuer de m’aider, voici le numéro de la Dreal de Besançon, oui parce que c’est là qu’il faut appeler, 03 81 21 67 00 et tapez le 6 pour le service demandé. Cela fait des semaines que j’essaye en vain de les joindre, faites leur part de votre intérêt pour les hirondelles, si cela n’est pas trop tard malheureusement...
Je vous remercie encore pour votre soutien.
Bonjour à vous amis des hirondelles,
Je tiens à vous informer que j'ai reçu hier l'accusé de réception de mon courrier à l'attention de la personne responsable du dossier.
Aussi, dès que j'aurai une réponse, je ne manquerai pas de vous en faire part.
J'espère réellement que cette fois, on tiendra compte de l'importance et la gravité de ma pétition, qu'il est intolérable que l'on laisse ces personnes obtenir une dérogation afin de détruire des nids (six en tout) d'hirondelles.
Je vous remercie encore pour votre soutien, vos signatures qui augmentent chaque jour, vos commentaires qui m'ont aidé à continuer le combat. Nous avons la chance dans l'Yonne d'avoir encore des hirondelles, ne laissez pas ces gens les détruire.
On a essayé de me faire stopper ma pétition, mais je ne lâcherai rien jusqu'à ce que j'obtienne le refus de la dérogation.
Le combat pour les hirondelles continue et elles comptent sur vous.
Cordialement,
Leslie.
Bonjour,
Un petit message pour vous remercier dans un premier temps pour toutes vos signatures, ainsi que vos commentaires.
Je voulais répondre à une question qui revient régulièrement, oui la LPO de l'Yonne a bien évidemment été contactée, c'est eux par ailleurs qui m'ont envoyé vers l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).
Il y a pour le moment une enquête en cours, la personne de l'ONCFS chargée du dossier va venir chez moi dans les semaines à venir afin de récupérer toutes les photos que j'ai prise. Il faut savoir que la destruction (six en tout) des nids est un acte illégal, mais qui perdure à cette adresse depuis au moins 2013, chose que j'ai découverte en allant tout simplement sur le site "Google maps". En effet la prise de vue date de mai 2013 et on y voit parfaitement sous le porche, les nids détruits ainsi que le filet.
Afin de rassurer les esprits, je passe régulièrement devant cette maison, j'emprunte ces escaliers qui mènent sous le porche une fois par semaine pour y déposer courrier et imprimés publicitaires, et je peux vous assurer que les hirondelles vont bien. Si par malheur il devait y avoir quelque chose d'anormal, je contacte immédiatement l'office de la chasse.
Pour répondre à la personne qui m'a laissé le commentaire suivant que la DREAL n'avait pas le droit d'autoriser la destruction des nids, je tiens à préciser que cette information me vient de la LPO et de l'office de la chasse, cette femme a bien déposé une demande auprès de cet organisme qui travaille en collaboration avec l'office de la chasse. Je ne me permettrai pas d'avancer de fausses informations, je tenais à le préciser.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancé de cette affaire, qui, je le répète me tient à coeur.
Encore un grand merci pour vos signatures, merci pour nos amis à plumes qui sont déjà, malheureusement chaque année de moins en moins.
Leslie.