80 522 670 personnes agissent sur MesOpinions.com

Empêcher la destruction des nids d'hirondelles

Sauvegarde en cours...
Pétition : Empêcher la destruction des nids d'hirondelles
Par Thiébaut Leslie

Pétition adressée à DREAL de Bourgogne (Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement)

Mise à jour
Bonjour,

Depuis plusieurs années dans notre village, une femme détruit les nids des hirondelles.

L'année dernière, les hirondelles sont revenues afin de reconstruire leurs nids, ce qui a fortement déplu à cette dernière qui a posé un filet afin de les empêcher d'y avoir accès.

J'ai alors déposé une plainte auprès de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage de l'Yonne qui a pris cette affaire à cœur, et je les remercie.

Cette femme qui n'est autre que la fille de la propriétaire, enchaine les excuses "bidons" afin de justifier ces actes contre je le rappelle une espèce protégée en voie de disparition.

Les empêcher de se reproduire est un délit grave, mais elle se cache derrière le fait que les hirondelles salissent son entrée (nids au-dessus d'un petit porche)

Des solutions ont été proposées comme installer une planche en dessous des nids et y mettre du papier journal. Mais cette femme prétend à présent vouloir faire des travaux et a déposé une demande auprès de la DREAL de Bourgogne afin d'obtenir l'autorisation de détruire les nids des hirondelles.

Dimanche soir, une personne inconnue que je remercie a pris l'initiative de retirer ce filet.
Lundi, les hirondelles étaient de retour dans leurs nids, prêtes pour commencer enfin leur nidification.

Néanmoins, cette femme est déterminée à se débarrasser des hirondelles.

Ces petits oiseaux annoncent l'arrivée du printemps chaque année, c'est un émerveillement de les voir et cela, ne dure que trois voir quatre mois dans l'année. Elles sont inoffensives, et ne demandent qu'à pouvoir se reproduire, car, malheureusement d'ici quelques années, nous n'aurons plus le plaisir de les voir dans nos campagnes. Alors s'il vous plait, ne laissez pas cette femme participer à son déclin.  Ce sont des oiseaux qui parcourent des milliers de kilomètres à chaque début des beaux jours, et elles reviennent toujours dans leurs nids qu'elles ont laissés l'année précédente, puis elles repartent.

Cette affaire me tient à cœur, c'est pourquoi je me suis décidée à créer à mon tour cette pétition.
J'espère qu'en me lisant, vous comprendrez l'importance d'aller jusqu'au bout de cette affaire.
Merci à tous de la signer, merci pour les hirondelles.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition