Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Députés la République en Marche : nous voulons des cirques sans animaux !

Pétition : Députés la République en Marche : nous voulons des cirques sans animaux ! Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Association Code Animal
13/07/2020

Mobilisons-nous pour des Cirques Sans Animaux !

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour votre mobilisation et vos signatures !

Comme vous le savez peut-être, nous avons une nouvelle Ministre à l'Écologie, Barbara Pompili. Ce sera donc la troisième Ministre à prendre en charge le dossier Faune Sauvage Captive depuis que F. de Rugy a lancé la commission en janvier 2019 et qu'Elisabeth Borne devait annoncer ses mesures à l'automne 2019.

Nous en avons assez des promesses non tenues par le Gouvernement alors que la situation des animaux dans les cirques est intenable ! La France est l'un des derniers pays de l'Union Européenne à encore autoriser l'exploitation d'animaux d'espèces en voie de disparition dans les cirques !

Notre association, Code Animal, travaille donc en parallèle avec des parlementaires afin d'inscrire à l'ordre du jour une proposition de loi et interdire les animaux sauvages dans les cirques en France. La semaine dernière, enfin, une proposition de la majorité a été déposée (numéro 3160) à l’Assemblée Nationale. Cela n'est pas suffisant, nous voulons qu'elle soit inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée Nationale pour y être enfin discutée, et nous l'espérons votée.

Assez de paroles, nous voulons des actes !

C'est pour cette raison que nous avons besoin de votre aide ! Partagez cette pétition à tous vos contacts et sur tous vos réseaux !

L'équipe de Code Animal

www.code-animal.com

Victoire de la pétition
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Monique - Le 13/07/2020 à 17:02:11
Condamner des animaux au confinement à perpétuité, faire de chaque jour de leur vie un ennui terrifiant, réduire leur existence à obéir à des ordres absurdes, les transformer en clowns pathétiques à seule fin de distraire. Distraire des enfants comme si c'était pédagogique pour eux de leur montrer un animal réduit à l'état d'exécutant pathétique. Distraire des adultes qui n'ont vraiment pas d'autres sources de réjouissance ? Ayons une idée plus digne de ce que nous sommes ! Nous valons mieux que cette misère qui se donne en spectacle. Les animaux aussi.
Estelle - Le 13/07/2020 à 16:38:34
Il est temps que ça s’arrête ! Il faut arrêter de reculer , le mot « humanité » n’a plus de sens , la liberté est nécessaire pour toute les espèces, elle n’est pas réservée à l’homme.....
Sophie - Le 13/07/2020 à 16:55:37
Allons nous un jours devenir humain?
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré