Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

DANGER ⚠️Tous Contre BRAVECTO anti-parasitaire à effets secondaires à RISQUES! et autres dérivés de la classe chimique isoxazoline,..

Pétition : DANGER ⚠️Tous Contre BRAVECTO anti-parasitaire à effets secondaires à RISQUES! et autres dérivés de la classe chimique isoxazoline,.. Mise à jour de la pétition

DANGER ⚠️Tous Contre BRAVECTO anti-parasitaire à effets secondaires à RISQUES! et autres dérivés de la classe chimique isoxazoline,..

70.686 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Christiane Roux

Le 27/06/2020

Suivi Informations : nouvelle action à l’initiative de Générations Futures qui interpelle l’ANM sur les effets des antiparasitaires par voie orale pour les animaux domestiques...cliquez sur lien ci-dessous et partager au maximum ! Merci ! https://www.generations-futures.fr/actualites/interpellation-antiparasitaires/


Le 27/06/2020

Rappel : Par mesure de sécurité.

Continuons à Boycotter ces antiparasitaires à risques contenant des pesticides  tel que BRAVECTO....nexgard ....et autres ..,en attendant que des mesures concrètes soient prises par les autorités en place !

Et partagez au maximum  cette pétition car bon nombre de propriétaires de chiens..chats ne connaissent pas encore les dangers de ces produits ....la santé et la vie de nos animaux sont précieuses...

merci pour votre soutien !

On ne lâche rien !...,

 


Le 30/05/2020

Continuons à boycotter ces antiparasitaires à effets secondaires à risques tels que BRAVECTO, nexgard...et autres contenant des pesticides ! 

Il existe d’autres alternatives moins dangereuses ! 

Voici un exemple via ce lien : Les alternatives naturelles au BRAVECTO

Notre action continue, on ne lâche rien !

Merci pour votre soutien !

 Le 28/05/2020

Rappel important ! Continuons à protéger  nos chiens, nos chats contre l’utilisation de certains antiparasitaires contenant des pesticides pouvant provoquer des effets secondaires..!Consultez la liste des produits pouvant provoquer des effets secondaires à risques sur votre animal et voir les alternatives :

https://drapeyrouxlise.wixsite.com/bravectopesticide/post/listes-des-produits-chimiques-contre-les-tiques-et-les-puces-neurotoxine

La santé et la vie de nos animaux sont précieuses ! Restons vigilants !
Merci pour votre soutien !


Le 12/05/2020

Ça  suffit !

Trop de décès et de séquelles liés à la  prescription  de ces antiparasitaires contre les tiques et les puces , contenant des pesticides.... tel que BRAVECTO..nexgard...et autres ....il doivent être retirés du marché...en attendant .

Par sécurité pour nos animaux, continuons à assurer une pression en boycottant ces produits encore prescrits par certains vétérinaires ! à titre indicatif consultez le lien 

https://drapeyrouxlise.wixsite.com/bravectopesticide

restons mobilisés ! On ne lâchera rien !
La santé et la vie de nos animaux est précieuse !

Merci pour votre soutien !

 


Le 09/03/2020

Continuons à montrer notre désapprobation contre la prescription de ces antiparasitaires à effets secondaires à risques contenant des pesticides ! La vie et la santé de nos animaux sont précieuses ! Nous attendons toujours des mesures concrètes ! https://www.mesopinions.com/sondage/animaux/mesure-securite-etes-favorable-boycott-antiparasitaires/12070

on ne lâche rien !  
Continuez à signer et partager au maximum cette pétition ! 
Merci pour votre soutien !


Le 02/02/2020

Notre action continue ! Toujours aussi déterminés et impliqués pour que BRAVECTO soit retiré du Marché et pour que des consignes préventives efficaces soient appliquées par tous les professionnels de santé afin d'éviter l' apparition d'effets secondaires à risques  provoqués par l'utilisation de ces antiparasitaires contenant des pesticides !

en attendant, par sécurité, nous continuons à boycotter l'utilisation de ces antiparasitaires de la classe chimique isoxazoline ! 0n ne lâchera rien !
Merci pour votre soutien !


Le 24/11/2019

Notre action continue ! Par mesure de sécurité, êtes-vous pour le BOYCOTT de ces ANTIPARASITAIRES contenant des PESTICIDES tels que BRAVECTO et autres dérivés de la classe chimique ISOXAZOLINE..,? 
Participez à ce sondage,  en cliquant sur lien ci-dessous,  pour faire pression auprès des laboratoires pharmaceutiques , de l’Agence Européenne des Médicaments et son système de pharmacovigilance !

Sondage : Par mesure de sécurité, êtes-vous favorable au BOYCOTT de ces ANTIPARASITAIRES contenant des PESTICIDES tel que BRAVECTO.....et autres dérivés de la classe chimique ISOXAZOLINE..?

Merci pour votre soutien !


Le 23/11/2019

IMPORTANT ! Continuons à AGIR...et à assurer une pression supplémentaire sur ces LOBBIES qui continuent à commercialiser ces antiparasitaires à risque contenant des PESTICIDES tels que le BRAVECTO ! 

Voir lien ci-dessous https://drapeyrouxlise.wixsite.com/bravectopesticide/post/etude-édifiante-sur-la-mort-des-mésanges-en-rapport-avec-les-poils-infecté-de-pesticides-vétérinaire

Merci pour votre soutien !


Le 16/11/2019

Important : notre action continue ! Vidéo ci- jointe!

https://youtu.be/C8jF3JFbkH4

En effet, nous devons assurer une pression supplémentaire auprès des lobbies tels que les laboratoires pharmaceutiques /MSD, MERCK..également auprès de l'Agence Européenne des Médicaments...et du Conseil National de l'Ordre  des Vétérinaires ! 
On ne lâchera rien ! 

Merci pour votre soutien !


Le 10/11/2019

Il y a URGENCE ! Nous attendons des réponses ! ....BRAVECTO doit être retiré du Marché !....car .la vie de nos animaux est précieuse !..

On ne lâche rien !Notre action continue !.

Merci pour votre soutien !

https://youtu.be/y-NSH1narbw

 

Le 04/11/2019

Suivi informations :

Nous avons besoin d’avoir plus de visibilité sur le pourcentage de déclarations  pharmacovigilance faites concernant les effets secondaires à risques provoqués par certains antiparasitaires de la classe chimique isoxazoline, tels que BRAVECTO, NEXGARD, SIMPARICA, CREDELIO, + nouveau venu sur le MArché , COMFORTIS !

Aussi , si vous le souhaitez

n'hésitez pas à participer au sondage , voir lien ci-dessous :

https://www.mesopinions.com/sondage/animaux/avez-declaration-pharmacovigilance-signaler-effets-secondaires/11950

Nous devons intervenir sur tous les fronts pour avancer .

Merci pour votre soutien !

 

 


Le 31/10/2019

IMPORTANT :

Le système de pharmacovigilance actuel a ses limites mais en plus, le nombre de propriétaires de chiens /chats qui‬ ne  signalent pas les effets secondaires à risques apparus sur leur animal après l’utilisation de certains antiparasitaires est trop IMPORTANT .

Si vou êtes directement concernés

n'hésitez-pas à faire votre déclaration pharmacovigilance sur lien ci-dessous :

https://pharmacovigilance-anmv.anses.fr/step

C'est  important : l'évaluation de mise sur le marché d'un médicament est faite en fonction du rapport bénéfices et risques ...

Merci pour votre soutien !


Le 28/10/2019

Informations complémentaires ;

Dernier rapport de l'Agence Européenne du Médicament Octobre 2019 : 

Comfortis 6 508 déclarations-1 952 décès

Nexgard  29 123 déclarations -1 217 décès

 Credelio  258  déclarations - 67 décès

 Bravecto 13 857 déclarations -3 167 décès

Simparica  3 202 déclarations - 397 décès

Au total :

  52 948 déclarations dont 6 800 décès.

 ....mais le système de pharmacovigilance actuel a ses  limites...,! La moitié des signalements pharmacovigilance, sont considérés comme non concluants ou non classifiables ..,pour motifs suivants : Informations insuffisantes, impossibilité de les vérifier, .....

c'est pour cette raison que notre mobilisation continue......

Merci pour votre soutien !

Le 21/10/2019

Important...pour suivi informations

N’hésitez pas à rejoindre le groupe / Facebook Bravecto , Nexgard, Simparica.....les dangers. témoignages ..

Lien ci-dessous https://www.facebook.com/groups/1206519026075577/?fref=ts

Merci pour votre soutien

Le 10/10/2019

Complément d'information permettant de bien comprendre notre objectif et l'intérêt de cette pétition :

D'autres pétitions pour retirer le Bravecto du marché sont déjà en ligne depuis le début des problèmes provoqués par l’utilisation de ces produits à effets secondaires à risques....et elles continuent à évoluer..

Bien sur la finalité est que le Bravecto et les autres dérivés de la classe chimique isoxazoline,..  soient retirés du marché et ....c’est notre priorité..l’objectif à atteindre..,le combat est rude et long car nous ciblons des lobbies ..,,

En attendant d’obtenir gain de cause pour protéger nos animaux..sachant que ces médicaments sont  prescrits sur ordonnance par les vétérinaires nous devons agir également auprès d’eux car certains continuent toujours à les prescrire...en mettant en avant les bénéfices de ces produits..les avantages...et ça c’ est inadmissible....!

Nous devons agir sur tous les fronts pour avancer et obtenir gain de cause !!...

Merci pour votre soutien !


Le 07/10/2019

Cette pétition est adressée à l’attention de M. Le Président du Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires ( et également à l’ Attention de Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation )...car ça suffit !!!....trop d’effets secondaires à risque sont provoqués par l’utilisation du Bravecto, anti-parasitaire prescrit contre les tiques  et les puces  et ....,également par d’autres dérivés de la classe chimique ISOXAZOLINE....( comme Nexgard, Simparica  Credelio  et Comfortis, .....)

« Il s’appelait Rocky…..et  avait  7 ans ...Prise d’un comprimé BRAVECTO anti-parasitaire contre les tiques et les puces le 1er juillet 2019 : 10 jours après, gastrite aiguë puis problèmes rénaux, tremblement, perfusé à plusieurs reprises après prises de sang, alimenté uniquement par seringue les derniers jours, son état de santé se dégrade rapidement : paralysie puis état comateux les dernières heures………….et il  a quitté ce monde le 5 août, en laissant ses maîtres totalement désemparés et surtout très en colère...!. »

 

C’EST UN EXEMPLE PARMI D’AUTRES !

DERNIER RAPPORT / Juin 2019 : déclarations pharmacovigilance 

Bravecto 11 241 déclarations 2 636 morts

Nexgard 24 276 déclarations 1 090 morts

.Simparica 2 419 déclarations 318 morts -

Credelio 136 déclarations 37 morts

Nouveau:

Comfortis 6 156 déclarations 1 917 morts 

total:  44 229 déclarations -  5 998 morts

⚠️Sachant que la moitié des signalements pharmacovigilance, sont considérés comme non concluants ou non classifiables ..,pour motifs suivants : Informations insuffisantes, impossibilité de les vérifier, .....Ce  système de pharmacovigilance actuel a des limites. 

Informations complémentaires sur liens ci- dessous :

https://onempoisonnenosanimaux.webnode.fr/bravecto/

https://www.isbravectosafe.com/bravectotruefacts-05F.htm

 

Monsieur le Président , 

Vous êtes le GARANT de la qualité du Service rendu par les VÉTÉRINAIRES….Vous veillez en priorité  à l’intérêt du client et à l' intérêt Général sur l'intérêt individuel des Professionnels …..

CONCRÈTEMENT, Nous souhaitons  que des Mesures et des CONSIGNES PRÉVENTIVES soient rapidement appliquées  par tous les vétérinaires concernant la PRESCRIPTION de ces PRODUITS ANTI PARASITAIRES à effets secondaires à RISQUE tels que le BRAVECTO....et autres dérivés de la classe ISOXAZOLINE.... ( comme Nexgard, Simparica  Credelio  et Comfortis, .....nouveau sur le Marché

.Nous souhaitons que TOUS les VÉTÉRINAIRES soient vigilants concernant la prescription de ces produits ! Qu’ils informent leurs clients du bénéfice / mais surtout de leurs effets secondaires à RISQUE et qu’ ils le fassent de manière PERSONNALISÉE, en tenant compte des spécificités de l’ animal ...…..qu’ils  vérifient s’il y a COMPATIBILITÉ ou CONTRE INDICATION, avant toute prescription... afin d’ éviter l’apparition de certains effets à risques causés par présence du  FLURALANER dans le BRAVECTO / INSECTICIDE étant un puissant PESTICIDE qui peut provoquer de graves maladies et peuvent mettre la vie de nos animaux en danger ou leur laisser des séquelles ..

⚠️Il y a URGENCE.....

 

Aussi, je vous invite tous à SIGNER cette PÉTITION pour nous permettre d’avancer et d’ouvrir rapidement un véritable dialogue avec tous les décideurs..afin que de véritables MESURES ADAPTÉES soient APPLIQUÉES ....concernant l’utilisation de ces produits à effets secondaires à risque ...sachant que d’autres pétitions sont en cours dont une pétition INTERNATIONALE de BRAVECTO au PARLEMENT EUROPÉEN ....En attente réponse du  CVMP /Comité pour les médicaments à usage vétérinaire suite  à journée d’action du 4 octobre à Amsterdam ( présentation pétition internationale de plus de 100.000 signatures à l’agence européenne du Médicament 

voir info sur lien ci-dessous: https://youtu.be/c0lFo32HJdc

 

Nous restons tous impliqués et déterminés pour obtenir gain de cause ! partagez et signez au maximum cette pétition !

On a besoin de votre soutien !

Merci !

70.686 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Marie jose - Le 18/10/2020 à 19:07:45
Arrêtons d'empoisonner nos animaux ! Il y à maintenant des sites qui vendent des produits naturels et qui ne

reviennent pas plus chère même moins et très efficace !
0
— 1 réponse de l'auteur
Michel - Le 18/10/2020 à 10:33:35
Nous avons des animaux de compagnie, et devons bien évidemment nous en occuper, entre autres les nourrir

les soigner et non pas les tuer avec des médicaments dangereux... J'utilise, depuis des années, un produit

liquide à mettre et étaler à la base des poils, derrière la tête et sur le dos le long de la colonne vertébrale, cela fonctionne très bien !!!
0
— 1 réponse de l'auteur
Jessica - Le 07/03/2022 à 12:37:13
Mon chien est devenu épileptique suite à la prise du nexgard. Notre ancien vétérinaire venait ses mérites.

Nous avons faillit car il a fait 20 crises en fin d'années. Bravo à tout ces vétérinaires qui ne se renseignent pas sur ce genre de produits
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités