Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Pour la création d'un numéro d'urgence unique en France contre la maltraitance animale Mise à jour de la pétition
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
18/05/2021

Nouveau courriel à l'Elysée en date du 18 Mai 2021

Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercie pour votre mobilisation et vous fais parvenir la copie de mon dernier mail à l' Elysée :

Votre sujet :

Faire une demande à caractère personnel

Votre message :

Monsieur le président ,

Je reviens vers vous concernant le numéro vert d'urgence que j'aimerais voir naitre avec plus de 225 000 citoyens. Même si le 29 janvier 2021 des propositions ont été faites à l'assemblée nationale avec Monsieur Dombreval et 79 autres députés, ce numéro , pourtant essentiel pour signaler les actes de maltraitance  a été mis de côté. Monsieur Dombreval me confirme que c'est vous seul qui pouvez le mettre en place.  Je me permets donc de vous renvoyer la pétition concernée :

Je suis très persévérante dans mes combats pour les animaux et je maintiens avec les gens qui me suivent , que très souvent la police,  la gendarmerie refusent de se déplacer quand une personne signale un acte dans l'urgence. S'en remettre aux enquêtes des associations qui sont très longues, c'est condamner des chiens, des chats, des chevaux et autres à périr dans des souffrances atroces.  Je vous demande donc de créer ce numéro vert d'urgence le plus rapidement possible.

Je vous adresse, Monsieur le Président mes sentiments très respectueux : Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières :

- - - - - - - -

Chers signataires : je suis certaine qu'à force d'insister, nous obtiendrons ce numéro vert d'urgence. N'hésitez pas, de votre côté à envoyer la pétition à l' Elysée dans la rubrique " exprimer une opinion"  par ce lien :

- - - - - - - - - - - -

Je vous remercie encore pour votre précieux soutien et vos messages d'anniversaire qui m'ont énormément touchée.

A bientôt :   Gabrielle  https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Cathy - Le 18/05/2021 à 20:29:44
C'est très important car on voit de la maltraitance mais on ne peux rien faire car la police ou la gendarmerie n'en ont rien à faire
M - Le 18/05/2021 à 20:30:42
Il nous le faut, pour protéger les pauvres animaux qui sont maltraités.
Nylla - Le 18/05/2021 à 20:04:25
STOP À TOUTE LA MALTRAITANCE ANIMALE ! ! ! C'EST INACCEPTABLE ! !
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour