Bonjour à toutes et tous,
Je vous transmets le courriel que j'ai envoyé à Monsieur le premier ministre le 12 juillet 2021 :
Monsieur le premier ministre ,
J'aimerais vous soumettre une idée importante à mes yeux : celle de la création d'un ministère des droits des animaux indépendant du ministère de l'agriculture, du ministère de la transition écologique et de celui de la justice. En effet, la question des droits des animaux doit être l'une des priorités de notre siècle et je pense qu'il faut un grand élan de bouleversement hiérarchique afin que les droits des animaux évoluent de façon radicale . Monsieur Loic Dombreval a soumis un projet de loi pour la création d'un " défenseur des animaux" mais à mon sens, il faut aller plus loin et créer ce ministère des droits des animaux qui serait le centre de toutes les questions et des solutions : qu'il s'agisse des animaux de compagnie et de leurs droits souvent mal appliqués, des animaux d'élevage, de la corrida, des formes de chasse inadaptées à notre société : ce nouveau ministère serait le référent unique pour débattre et appliquer de nouvelles idées. Je vous invite donc à lire avec attention ma pétition signée pour l'instant par plus de 62 500 citoyens. Voici le lien de celle-ci :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/creation-ministere-droits-animaux-france/130696?fbclid=IwAR1ocafdkejpvxxQlg-NOW7ve2o1Dwp9dt9JTFV38qhBj635Eu8sLD0_4sA
Comptant sur une réponse de votre part, je vous prie de croire en mes sentiments très respectueux :
Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières bénévole :
- - - - - - - - - -
Bien entendu, je vous invite à envoyer la pétition de votre côté dans la rubrique : " proposer une idée" ou " exprimer une opinion " par ce lien :
https://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre
Je compte sur vous pour faire ce geste qui prend 10 minutes !
A très bientôt : Gabrielle
https://www.facebook.com/gabrielle.paillot
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.