Monsieur le président de la république, Monsieur le premier ministre, Monsieur le ministre de la justice,
Les signataires de cette pétition et moi-même demandons la création d'un ministère des droits des animaux indépendant du ministère de l'agriculture, du ministère de la transition écologique, du ministère de la justice. Qu'il s'agisse de protéger et défendre les animaux de compagnie, les animaux d' élevage, les animaux victimes de la chasse , nous avons besoin d'un ministre chargé de la cause animale, un référent unique.
Lorsque nous réclamons par exemple la fermeture des écoles de tauromachie ou l'abolition de la corrida, c'est toujours lettre morte du côté du ministère de l' agriculture :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/interdiction-ecoles-privees-tauromachie-france/57059
Lorsque nous implorons la suppression de la chasse à courre, en enclos, l'arrêt de l'abattage des ratons laveurs : c'est à Madame la ministre de la transition écologique que nous nous adressons :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/abolition-chasse-courre/78503
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-chasse-enclos-safaris-campagne-france/73035
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-massacre-ratons-laveurs-aisne-ailleurs/106230
Lorsque nous demandons au ministère de la justice de faire reconnaître les actes de cruauté envers les animaux comme des crimes et non comme des délits ( à l'instar des USA, de l ' Angleterre, de la Grèce), nous n'avons aucune réponse concrète :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/actes-cruaute-envers-animaux-soient-consideres/20525
Monsieur le président de la république, Monsieur le premier ministre, v
ous voyez donc où je veux en venir : beaucoup trop d'éparpillement de tous côtés : nous avons besoin d'un vrai ministère, d'un véritable interlocuteur qui sera le référent des droits des animaux en France.
Monsieur Loic Dombreval, chargé du groupe condition animale à l'assemblée nationale se donne beaucoup de mal avec certains députés pour faire évoluer les lois et grâce à lui nous avons obtenu de belles avancées le 29 janvier 2021 à l'assemblée nationale.
Cependant la lourde tâche que constitue l'évolution des droits des animaux en France nécessite la création urgente de ce ministère des droits des animaux.
Veuillez recevoir, Messieurs, l'expression de ma haute considération : Gabrielle Paillot, militante pour les droits des animaux.