Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Contre l'impunité des violences de circassiens

Pétition : Contre l'impunité des violences de circassiens Mise à jour de la pétition
Collectif d'associations de protection animale

Le 22/09/2019

La police a fait son travail et réuni suffisamment d’éléments probants contre le directeur de cirque pour qu’un procès ait lieu le 20 février 2020

Dans un article, Libération évoquait les méthodes violentes d’intimidation de ce circassien:
Amandine Sanvisens, présidente de Paris Animaux Zoopolis, en sait quelque chose : insultée, harcelée, elle cristallise depuis des mois la haine des circassiens.

Un directeur, qui l’a menacée de mort, sera jugé en février. «Le climat est encore plus tendu qu’auparavant, constate-t-elle. Les plaintes contre les circassiens pour violences ou insultes s’accumulent. Si nos manifestations ne sont pas protégées par les forces de l’ordre, nous préférons les annuler.»

L’association Paris Animaux Zoopolis organise, avant l’audience, un rassemblement en soutien à Amandine, le 10 février 2020 à 8h30 devant le tribunal, 29 avenue de la Porte de Clichy, Paris 17e.

Voir ici
Soyons nombreux à venir dénoncer les pratiques de violence et d’intimidation trop souvent utilisées contre les défenseurs des animaux et trop rarement dénoncées ou condamnées.

Le 25/07/2019

IMPORTANT : Un directeur de cirque avec animaux organise une manifestation, samedi 27 juillet de 10h à 13h, pour protester contre les actions des défenseurs de la cause animale qui demandent l'interdiction de la présence des animaux dans les cirques.

Cette manifestation, déclarée en préfecture, se déroulera place de la Contrescarpe à Paris, très proche du lieu de travail d’Amandine Sanvisens, présidente de Paris Animaux Zoopolis.

Le choix de ce lieu prouve qu'il s'agit d'exercer une pression personnelle supplémentaire sur cette militante.

Dans ce contexte particulièrement tendu, un appel a été lancé pour venir la soutenir dans son commerce : https://www.facebook.com/events/2579388542095568/

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré