Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Contre l'abattage rituel des animaux

Pétition : Contre l'abattage rituel des animaux Mise à jour de la pétition

Contre l'abattage rituel des animaux

153.206 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Alain
17/10/2021

Du nouveau en Belgique !! Une belle surprise

Cher(e)s ami(e)s,

La Cour de Justice de l’Union Européenne a décidé en décembre 2020 qu’un Etat Membre de l’Union pouvait imposer l’étourdissement préalable d’un animal lors de son abattage, sans altérer pour autant la liberté des cultes et les rites religieux.

La Cour Constitutionnelle Belge a validé fin septembre 2021 l’obligation d’étourdissement préalable en Flandre et en Wallonie ! L’abattoir d’Anderlecht en Belgique (région de Bruxelles) serait désormais le seul de Belgique à pratiquer l’abattage sans étourdissement.

Le Ministre Belge du bien-être animal a récemment déposé un projet d’ordonnance pour que l’abattage avec étourdissement préalable soit également la règle pour la région de Bruxelles (comme pour la Flandre et la Wallonie). Source : La Voix du Nord du 15/10/2021.

En 2021 en France, 62% des abattoirs de boucherie dérogent à l’obligation d’étourdissement. En effet, sur 240 abattoirs, 150 sont autorisés à faire des abattages sans étourdissement, pour au moins une espèce animale (Source : OABA.fr).

La viande ou les parties de viande d'un animal abattu sans étourdissement qui ne seraient pas déclarées conformes du point de vue des rites religieux, réintègrent le circuit classique de vente de viande. Et la liberté de conscience de celles et ceux qui ne souhaitent pas consommer de la viande issue d'un rituel religieux est ainsi bafouée !!!

Pour quelles raisons ce débat sur l’abattage avec étourdissement dans tous les abattoirs est-il impossible en France ?

Sans doute parce que nos politiques manquent de courage…..

Je vous le rappelle, nous devons échanger pacifiquement et avec bienveillance pour que nos frères juifs et musulmans acceptent dans les années à venir la fin de l’abattage rituel, cruel pour les animaux que nous souhaitons défendre et protéger, qui ont eux aussi le droit à une mort digne.

Les droits des animaux ne doivent pas être secondaires par rapport aux droits de l’homme !

153.206 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 17/10/2021 à 20:17:07
En France, les barbouzes de Mc Rond ont le droit de tabasser des manifestants pacifique. Meme des personnes agees ! Alors, les lapins, poulets et agneaux ont du souci à se faire : ce n'est pas la dictature en marche qui va prendre leur défense...
6
— 1 réponse de l'auteur
Le 17/10/2021 à 21:01:05
Bravo pour votre engagement, honte à nos politiques incapables de prendre les décisions et les consommateurs et médias qui sans foute
2
— 1 réponse de l'auteur
Martine - Le 17/10/2021 à 21:34:31
Le manque de courage ,la lâcheté, manque de rigueur....de nos politiques.....il y a 60 ans ,on peut considérer que tous les animaux étaient étourdis, alors bougez vous enfin et penser un peu aux animaux qui nous nourrissent....il est inutile de les faire souffrir mais je constate amèrement que bien des sujets ne sont pas traités correctement, par exemple le tri des déchets...une vérité mascarade....il est vraiment temps de réagir
1
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -