Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Chiens de l'ombre. Interdiction et sanction de la maltraitance sur les chiens de travail. Mise à jour de la pétition
Carole Barreaux
22/06/2021

Courrier adressé à Madame la Conseillère bien-être animal de Monsieur le Ministre Julien Denormandie

Mesdames et Messieurs les signataires,

Je viens récemment, d'adresser un courrier (voir ci-dessous) à Madame la Conseillère bien-être animal de Monsieur le Ministre Julien Denormandie, dont vous trouverez une copie dans cette mise à jour.Monsieur Gérald Darmanin, Madame Elisabeth Borne, Monsieur Loïc Dombreval, ainsi que Monsieur Cédric Villani et autres personnalités politiques essentielles à notre cause, ont également été informées de notre combat.

Egalement, je viens d'adresser ce même courrier à Madame Hélène Thouy, Cofondatrice du parti animaliste. D'autres actions suivront et je vous tiendrai informés régulièrement.  Je tiens à vous remercier de votre soutien et de continuer à vous avoir à mes côtés.

Bien cordialement.

Carole Barreaux.

Voici le courrier envoyé :

A l'attention de Madame la Conseillère Bien-être animal de Monsieur le Ministre, Julien Denormandie.

Madame la Conseillère du Ministre,

Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe, la pétition que j'ai créée concernant le sort des chiens de travail. Le nombre de signatures recueillies quant à la souffrance de ces animaux est bien significatif de l'importance qu'accordent nos concitoyens à la souffrance animale.

Notre société évolue et avec ces changements, la condition animale est de plus en plus considérée.En ces temps tourmentés, j'ai bien conscience que vous avez bon nombre de causes plus urgentes les unes que les autres, à gérer. Cependant, n'oublions pas nos amis les animaux qui restent le dernier "maillon de la chaine", les sans-voix" de notre société. Des êtres doués de sensibilité, qui ressentent tout comme nous, mais qui sont nés sous une autre forme...et qui nous rendent pourtant tant de services, dans l'ombre, et le silence...et si souvent, la souffrance.
Madame la Conseillère du Ministre, j'ai, moi-même, et tous les signataires, grand espoir de faire entendre notre combat, par cette action, qui je suis sûre, suscitera votre empathie.

Merci de l'importance que vous pourrez accorder à ma requête.
Veuillez agréer, Madame la Conseillère du Ministre, mes salutations distinguées.

Carole Barreaux.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
David - Le 22/06/2021 à 20:13:18
Ce gouvernement préfère s'inquiéter du confort des terroristes migrants trancheurs de têtes plutôt que de l'animal innocent
Saskia - Le 22/06/2021 à 20:16:17
Les animaux ont droit au bien être exactement comme les humains. C'est absolument nécessaire

pour leur équilibre et leur bonheur.
Nonna - Le 22/06/2021 à 20:04:36
Il est établi que les animaux souffrent physiologiquement et nous sommes donc convaincus qu'ils ont droit au bien-être. MERCI pour eux.
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour