Mise à jour de la pétition
103.591 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Carole Barreaux
22/06/2021
Courrier adressé à Madame la Conseillère bien-être animal de Monsieur le Ministre Julien Denormandie
Mesdames et Messieurs les signataires,
Je viens récemment, d'adresser un courrier (voir ci-dessous) à Madame la Conseillère bien-être animal de Monsieur le Ministre Julien Denormandie, dont vous trouverez une copie dans cette mise à jour.Monsieur Gérald Darmanin, Madame Elisabeth Borne, Monsieur Loïc Dombreval, ainsi que Monsieur Cédric Villani et autres personnalités politiques essentielles à notre cause, ont également été informées de notre combat.
Egalement, je viens d'adresser ce même courrier à Madame Hélène Thouy, Cofondatrice du parti animaliste. D'autres actions suivront et je vous tiendrai informés régulièrement. Je tiens à vous remercier de votre soutien et de continuer à vous avoir à mes côtés.
Bien cordialement.
Carole Barreaux.
Voici le courrier envoyé :
A l'attention de Madame la Conseillère Bien-être animal de Monsieur le Ministre, Julien Denormandie.
Madame la Conseillère du Ministre,
Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe, la pétition que j'ai créée concernant le sort des chiens de travail. Le nombre de signatures recueillies quant à la souffrance de ces animaux est bien significatif de l'importance qu'accordent nos concitoyens à la souffrance animale.
Notre société évolue et avec ces changements, la condition animale est de plus en plus considérée.En ces temps tourmentés, j'ai bien conscience que vous avez bon nombre de causes plus urgentes les unes que les autres, à gérer. Cependant, n'oublions pas nos amis les animaux qui restent le dernier "maillon de la chaine", les sans-voix" de notre société. Des êtres doués de sensibilité, qui ressentent tout comme nous, mais qui sont nés sous une autre forme...et qui nous rendent pourtant tant de services, dans l'ombre, et le silence...et si souvent, la souffrance.
Madame la Conseillère du Ministre, j'ai, moi-même, et tous les signataires, grand espoir de faire entendre notre combat, par cette action, qui je suis sûre, suscitera votre empathie.
Merci de l'importance que vous pourrez accorder à ma requête.
Veuillez agréer, Madame la Conseillère du Ministre, mes salutations distinguées.
Carole Barreaux.