Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pas de calèches à Lyon
Pétition

Pas de calèches à Lyon

Pas de calèches à Lyon Pétition
35.001 signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Kath
Destinataire(s) :
Lyon côté Croix Rousse
La pétition
Comment, en 2018 pouvons-nous encore, pour le business, utiliser des êtres sans défense, et leur imposer 10 heures de stress juste pour nos animations d'humains ? C'est comme cela que l'on continue a éduquer nos enfants, dans l'ignorance, et l' irrespect de la vie de chacun ?   

On parle là, pour rappel, d'êtres vivants avec des émotions, qui ne seront pas dans leur lieu naturel, face à la foule, pour un événement qui n'a rien à voir avec leur présence.
'extrait de la dernière pétition d'Amandine' 

Une pétition avait été lancée récemment contre la venue de dromadaires lors du lancement du petit paumé. Et on nous avais écouté, aucun animal présent.
Mais voilà que Lyon récidive avec la venue de calèche à la croix rousse pour le marché de Noël. Cette pratique est dangereuse pour les chevaux eux-mêmes, mais aussi pour les passagers des calèches et pour les piétons. 

Températures froides, circulation dense, inhalation de gaz d'échappement, bruits impromptus, agitement, cris d'enfants, surface dure, longues heures de travail, charges lourdes. Sans parler du fouet, pas d'eau, l'obligation de rester debout dans la même position toute une journée, au lieu de gambader libre dans un champ et de pouvoir manger. 

Si la dernière fois, on aurait crû une erreur de la part de Lyon, nous pourrions y voir ici de la provocation. Ne savez-vous pas animer Lyon sans exploitation animale ? 

Nous prions donc Lyon d'annuler la venue d'animaux notamment d'interdire les calèches à Lyon. 

Merci de leur crier votre indignation, et de signer la pétition et puis boycottons l’événement !

La France n'est pas un cas isolé :
Exténué, un cheval s’écroule dans une rue de New York
Un cheval s'effondre à Bruges

Pour que cesse cette cruauté dans le monde entier !


Merci pour les animaux ! C'est en s'indignant que nous ferons reculer les idées reçues, et l'esclavagisme animal mené par quelques humains sans empathie, rongés par le business !
35.001 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.608 commentaires
Claude - Le 14/12/2018 à 12:45:08
Pour le moment, dans ce monde cruel, les animaux dits « domestiques » survivent car ils ont une « utilité » pour l’homme. Supprimer leur utilisation c’est vouer les races concernées à la disparition. Qui va continuer à élever des bovins ou de la volaille si tout le monde devient végétarien, végétalien, ou végane ? Qui va continuer à élever des taureaux de combat, si on abolit les corridas ? qui va élever des chevaux, simplement pour rester à gambader dans un près ? Les défenseurs des animaux blâment ceux qui les enferment dans des zoos, alors que, dans beaucoup de cas, c’est pour essayer de sauver une espèce en danger de disparition. S’il n’y a plus de touriste pour faire un tour de dromadaire aux portes du désert, il n’y aura plus de dromadaire, car ils ne sont plus nécessaires pour le simple transport des marchandises. Même les animaux sauvages sont sauvegardés et défendus contre les braconniers, car ils ont intérêt économique. Rendez-leur la liberté, sortez-les des parcs naturels et ils subiront de plein fouet les variations climatiques et les races s’éteindront. Certes, c’est l’homme qui est en partie responsable du réchauffement climatique, de la destruction des habitats naturels de certains animaux et donc de leur déclin. Mais quand cherche à réduire l’utilité des animaux, pour en faire de simples objets de contemplation, on les condamne également à coup sûr.
Pour faire écho à votre entrefilet rédigé en rouge (un cheval s’écroule à New York ou un cheval s’effondre à Bruges), je vous livre une autre information : « Un jeune rugbyman décède à Bordeaux dès suite d’un violent plaquage ». Va-t-on arrêter les matches de rugby, les combats de boxes, les marathons, qui voient assez fréquemment des participants s’écrouler et ne plus se relever, alors que les deux chevaux cités n’ont fait que glisser sur les pavés et, apparemment, vont bien.
Et que l’on ne rétorque pas que le jeune rugbyman était volontaire pour faire du rugby, alors que les chevaux ne demandent rien à personne. Si ! Les animaux ont besoin d’exercice, sinon, ils dépérissent ! Tout est une question de dosage. Donc plutôt que l’annulation pure et simple des manifestations faisant appel à des animaux, il faut demander du contrôle et de la mesure.
1 0
Lola - Le 15/11/2018 à 11:20:54
Trop de chevaux s'effondrent lors des périodes estivales ! pas assez de respect envers eux, chevaux dans de piteux états les trois car du temps.. Que les professionnels se reconvertissent !
0 0
Mireille - Le 15/11/2018 à 11:33:15
Il faut évoluer !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pas de calèches à Lyon