Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Boycottons le cirque Zavatta aux Herbiers !

Pétition : Boycottons le cirque Zavatta aux Herbiers ! Mise à jour de la pétition
Les citoyens de la commune des Herbiers (85500)

Le 16/03/2020 :

Chers signataires Herbretais,

ce dimanche, n'oubliez pas de penser à nos amis les animaux au moment de valider votre bulletin de vote.

Souvenez-vous que Mme Besse ne vous a jamais répondu, n'a même pas daigné considérer vos signatures ni lire vos commentaires.

Ses opposants ont pris le temps de nous recevoir et d'écouter nos voix, élaborant même quelques pistes pour remplacer les cirques avec animaux par d'autres formes de divertissements, sans cruauté ni esclavage.

Toutefois, il ne s'agit-là que de promesses et ce message n'est en rien une incitation à voter pour qui que ce soit.

Il vise simplement à vous rappeler que ce dimanche, vous avez la possibilité de prêter votre voix à ceux qui n'en ont pas.

Bien à vous.

Le 30/01/2020

Bonjour à tous,

APPEL A TOUS LES HERBRETAIS ET HABITANTS DES COMMUNES VOISINES :

Nous sommes parvenus à obtenir un rendez-vous avec le groupe Forum citoyen et la liste Pour une Alternative Ecologique et Sociale, opposants à Mme Besse aux prochaines élections municipales.

Si vous souhaitez nous accompagner afin d'échanger au sujet de la venue des cirques avec animaux sur la commune, vous êtes les bienvenus !

Pour connaître la date et l'heure du rendez-vous, merci de nous contacter par mail à cette adresse : herbretaiscontrelescirques@gmail.com

A noter que l'association Code Animal continue de nous épauler dans ce combat, puisque l'une de ses représentantes se déplacera pour assister au rendez-vous et apporter son expertise en la matière.

En espérant vous voir nombreux, nous vous remercions une fois de plus pour vos signatures.

Le 28/11/2019

Chers signataires,

Encore merci pour votre soutien ! Cette pétition a receuilli en l'espace de deux mois plus de signatures que la précédente en un an ! Nous remercions l'association Code Animal qui a bien voulu relayer ce combat sur leurs réseaux, ce qui a largement contribué à son "succès".

Nous venons d'adresser à Mme Le Maire un énième courriel, par le biais duquel nous lui avons remis vos signatures et commentaires. Nous lui avons également transmis un guide d'accompagnement spécialement conçu par Code Animal pour les municipalités, ainsi qu'un formulaire de "Voeu symbolique" que le conseil peut signer à tout moment. D'autres villes l'ont fait, les plus marquantes et récentes étant celles d'Angers et de Paris.

Comme toujours depuis un an, nous attendons un geste de la part de Mme Besse.

En attendant, nous nous apprêtons à contacter ses opposants, afin de les interpeller sur la question des animaux dans les cirques, en espérant que les élections municipales imminentes les poussent à prendre position.

Encore mille mercis à vous tous au nom de tous les animaux privés de liberté !

Les Citoyens Herbretais contre les cirques avec animaux

Valider