Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

"Animaux perdus" sur site web des communes

Pétition : Mise à jour de la pétition

"Animaux perdus" sur site web des communes

60.876 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Magali Heyries
09/09/2020

ANIMAUX PERDUS SUR SITE WEB : Dernières Nouvelles !

Cher signataires,

Je vous remercie infiniment de votre soutien à tous.       

Depuis le lancement de cette pétition, nous avons recueilli 54.494 signatures  et 1520 commentaires !   

Bravo ! 

Les démarches faites sont les suivantes :

  • J'ai étudié chacun de vos commentaires  et mis en évidence 12 points  pour l' AMF en plus des trois points de la pétition.
  • J'ai contacté plusieurs maires ( dont l'un m'a insulté en me hurlant dessus parce que j'affichais mes pétitions sur les tableaux d'affichage chaque jour et qu'il les enlevait chaque jour aussi ( Comique ! ^^ ) 
  • J'ai pris RV avec certains maires ( qui annulent parfois leur  RV deux heures avant )
  • J'ai envoyé des mails sur Facebook et sur l' AMF  à          Mr Baroin,  Mme Lebrun, Mr Jarlier, ainsi qu'à  Mr Hurmric, Mr Spagnou, Mme Gacon Celline , et d'autres encore
  • J'ai écris à la presse : France Info / Reporterre.                                                    A CE JOUR JE SUIS AU REGRET DE VOUS ANNONCER QU'AUCUNE DE CES DEMARCHES N'A ABOUTI : PAS DE REPONSE ni par mail, ni de la presse... Rien. 

Pour autant je  ne lâche rien et vous promets d'aller jusqu'à la victoire grâce à votre soutien. Cette pétition reste APOLITIQUE, elle est celle des CITOYENS DEFENSEURS DES ANIMAUX  et tous les maires de France de tous les partis sont concernés !   

       Les démarches à venir seront les suivantes :

  • Création d'un Facebook dédié à la pétition avec publication des commentaires ( déjà publiés sur mon FB ) / contact de la presse  ( suite ) /Contact des jeunes (suite ) / vidéos / RV avec les maires ( suite) /  Grève de la faim si aucune réponse d'ici 3 à 4 semaines.
  • Vous avez fait naître 12 points supplémentaires que je vous présente ( et que j'ai envoyés à tous les destinataires de la pétitions  ) . Je les note ci dessous.              

Dans l'attente de vous offrir de meilleurs nouvelles, je  vous souhaite à tous, une belle continuation, et vous remercie chaleureusement de votre attention, de votre aide et de vos encouragements  en commentaires .  A trés bientôt !       

Magali HEYRIES

  •   Voici les 12 points qui ressortent de vos commentaires ( incluant les 3 premiers points ) .
  1. La création d'un onglet spécifique aux " ANIMAUX PERDUS/TROUVES " sur le site Web de la commune avec, EN PAGE D ACCUEIL , la PHOTO de l'animal perdu ou trouvé .
  2. L'utilisation de plusieurs panneaux d'affichage dans une commune pour les annonces " animaux perdus/trouvés "
  3. Que les animaux errants potentiellement contagieux soient soignés ( prise en charge de la mairie ) afin d'éviter la contagion à tous les animaux de la commune...
  4. Qu'un(e) conseiller(e) municipal(e) soit délégué(e) à la cause animale
  5. Possibilité éventuelle d'un bureau spécifique en mairie destiné à la cause animale. ( tenu par une personne bénévole ou non )
  6. Que ce conseiller/ère s'occupe de lister les animaux trouvés morts sur la voirie ; chaque groupe de personnel d'entretien des voiries devant être muni d'un lecteur de puce électronique pour identifier l'animal en précisant sur carnet :  l'heure , le jour, le lieu de la macabre découverte voire, du ramassage de l'animal, pour éviter qu'il ne termine dans une benne à ordure . Une cage ou un lieu d’entrepôt serait donc utile à cet effet pour permettre au propriétaire de récupérer son animal; parce que OUI , Messieurs Les Maire , notre animal nous l'aimons et souhaitons le récupérer mort ou vif !
  7. Que se poursuivent les campagnes de stérilisations engagées
  8. Qu'un " réseau de bénévoles de terrain " de " mères nourricières " qui s'occupent des animaux à tour de rôle ( utile en cas de départ en vacances par exemple ) soit mis en place sur la commune ( point proposé par une signataire mais qui peut poser problème ... personnellement je n'aime pas " être listée " .. mais une personne à la tête d'un groupe de bénévoles peut aussi se présenter en mairie ? )
  9. Une idée mise en place par un maire lors de son mandat : il avait fait installer à la mairie une cage où les animaux trouvés étaient gardés jusqu'à ce que le propriétaire les récupèrent... Dans le cas contraire les animaux étaient redirigés vers la SPA. - Evidemment, les associations, refuges ou vétérinaires seraient plus adaptés.. mais il est vrai qu'ils sont débordés et qu'un espace clos sur le terrain d'une mairie à la campagne par exemple, est parfaitement envisageable. 
  10. Que les annonces d'animaux perdus ou trouvés soient éditées dans la revue du journal de la commune ou d'autres périodiques mensuels du coin
  11. Plus de prévention et sensibilisation routière pour protéger nos animaux ( ralentisseurs/ panneaux de signalisation )
  12. Que les maires et conseillers municipaux fassent preuve d'un peu plus d'attention et de compassion envers les habitants de leurs communes qui leur rappellent simplement que TRAVAILLER ENSEMBLE ça ne veut pas dire " ensemble seulement à droite " ou " ensemble seulement à gauche " ou " ensemble .. "sur les bords... au milieu - c'est vrai qu' je crains un peu " ( cf Renaud ) mais juste : " ENSEMBLE C EST TOUT " ....    donc TOUS ENSEMBLE pour le bien de nos communes et de nos anomaux ! 
60.876 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Daniele - Le 09/09/2020 à 10:18:05
Pas étonné plus que ça il ne fait pas bon vivre en France pour les animaux ,pour ns non plus d'ailleurs quand des dirigeants élus par ns font la sourde d'oreille rien ne va plus
31
— 1 réponse de l'auteur
Daniela - Le 09/09/2020 à 10:14:30
quelle honte la France !!!!
27
— 1 réponse de l'auteur
Le 09/09/2020 à 10:21:59
Scandaleux
20
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur