"Animaux perdus" sur site web des communes

AMF ( Association des maires de France ), Maires de chaque commune
Actualité(s)
                    * PÉTITION POUR DEMANDER AUX MAIRES DE FRANCE

1 ) La création d'un onglet ou d'une page annonce "animaux  perdus" sur les sites internet de la commune

2 ) La diffusion d'annonces pour  "animaux perdus" sur les  tableaux d'affichage de la mairie ( et autres )

3 ) Solliciter les communes et départements pour qu'en plus des campagnes de stérilisation, des conventions avec des associations et des vétérinaires permettent de prendre en charge les soins ( ou une partie ) relatifs aux animaux errants gravement malades et/ou contagieux ( maladie parfois mortelle )

Créer un onglet sur le site internet des communes et mettre des annonces aux tableaux d'affichage, permet aux habitants du lieu où l'animal s'est perdu d'être rapidement avertis et vigilants ! Une association, un refuge au sein d'un département parfois immense, ne publient l'annonce qu'une ou deux fois, annonce vue par les seules personnes connectées, parfois, certes, jusqu'au Japon ( vive Facebook ) mais pas dans le village où l'animal s'est perdu !!!

Merci au président des maires de France, Mr François Baroin, et à son épouse de nous soutenir dans cette démarche.
Mme Agnès Le Brun, vice-présidente de l’AMF et maire de Morlaix, voici l' appel d'une ancienne landivisienne !
Mme Rachel Paillard, Mr Pierre Jarlier, vice-présidents de l’AMF sachez qu'un simple clic sur le site web d'une commune ne coûte rien et essuiera tant de larmes !

Merci à TOUS les maires de France qui avec coeur, répondront à notre appel ... urgent !
Si cette pétition est lancée, c'est que le combat s'avère titanesque dans notre petit village où toute démarche est vaine ...

Nous faisons donc appel à vous, maires qui œuvrez au bien de votre commune avec compassion et désirez élargir cette solidarité, au pays tout entier. Merci de montrer l'exemple en engageant les autres communes à votre suite !

Si un simple clic peut sauver des vies, je vous en prie, faites un onglet !

Aidez - nous !

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.700 commentaires
Le 17/08/2020 à 06:45:47
Car pour aider un animal à retrouver ses maîtres il faut tout faire !
Brigitte - Le 17/08/2020 à 15:00:27
ENTIEREMENT POUR., vu la grande souffrance engendrée par la disparition d'un animal que l'on ne retrouve pas..
Béatrice - Le 17/08/2020 à 00:04:41
Pour soutenir une initiative utile pour nous et nos compagnons à 4 pattes!