Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux ⚠️Pour la Protection Animale : Retirer les antiparasitaires contenant des pesticides tels que BRAVECTO et Améliorer le système de PHARMACOVIGILANCE VÉTÉRINAIRE !

⚠️Pour la Protection Animale : Retirer les antiparasitaires contenant des pesticides tels que BRAVECTO et Améliorer le système de PHARMACOVIGILANCE VÉTÉRINAIRE ! Pétition
Encore 42 784 signatures pour que cette pétition fasse partie des 100 pétitions les plus signées sur MCA.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Christiane Roux
Agence Européenne des Médicaments Vétérinaires et Conseil National de L’Ordre des vétérinaires
Mises à jour

✅ Pour la Protection Animale :  il faut Retirer ces antiparasitaires contenant des pesticides tels que BRAVECTO, Nexgard, Simparica... et autres dérivés de la classe chimique isoxazoline  et Améliorer le système de PHARMACOVIGILANCE VÉTÉRINAIRE !

Rapport pharmacovigilance de l'Agence Européenne des Médicaments : (Octobre 2019)

Bravecto 13 857 effets secondaires retenus  dont 3167 décès
Nexgard  29 123  effets secondaires dont 1217 décès
Credelio  258 effets secondaires dont  67 décès
 Simparica  3202 effets secondaires  dont 397 décès
Comfortis 6508 effets secondaires dont 1952 décès

Au total :  52 948 déclarations /effets secondaires retenus dont 6 800 décès !

⚠️ le système de pharmacovigilance vétérinaire actuel a ses limites et doit être amélioré !

Bon nombre de déclarations ne sont pas retenues pour motif..manque de visibilité ou invérifiables. Le nombre réel est susceptible d'être beaucoup plus élevé ! Une majorité de vétérinaires ne font pas leur rapport pharmacovigilance et le nombre de propriétaires qui ne signalent pas les effets secondaires à risques apparus sur leur animal après l'utilisation de ces antiparasitaires est trop important !

⚠️ la sous-déclaration des effets secondaires en pharmacovigilance vétérinaire a une incidence sur la balance bénéfices/risques de ce type de produit et leur maintien sur le Marché !

♦️n'hésitez pas à faire votre déclaration en ligne en quelques clics
Ci-dessous : liens déclarations pharmacovigilance en France et en Europe :

Notre objectif est que BRAVECTO soit retiré du Marché. En attendant il est toujours prescrit sur ORDONNANCE par les VÉTÉRINAIRES

Pour informations complémentaires cliquez sur lien ci-dessous :

Par mesure de sécurité, nous souhaitons que Tous les vétérinaires suspendent la prescription du Bravecto et des autres antiparasitaires à risques de la classe chimique isoxazoline !

Aussi, je vous invite tous à SIGNER cette nouvelle PÉTITION à cible internationale, afin de renforcer nos différentes actions en cours et obtenir enfin de véritables MESURES concrètes !

⚠️ Nous lançons donc un appel au BOYCOTT de BRAVECTO, NEXGARD SIMPARICA.

Le nombre d’animaux décédés ou ayant des séquelles continue d'augmenter...vous le voyez à travers tous ces témoignages bouleversants....dans le groupe Facebook BRAVECTO Nexgard Simparica les dangers et témoignages..

Aussi nous devons assurer une pression supplémentaire pour avancer face à ces lobbyistes  et également auprès de l'Agence Européenne des Médicaments Vétérinaires ! Ça suffit !
✅ La santé et la vie de nos animaux de compagnie sont précieuses !
STOP !

Ci-dessous rappel de la vidéo adressée à l'attention du Président du conseil National de l'ordre des Vétérinaires

Nous attendons toujours des réponses ! Il y a d'autres alternatives !

Merci pour votre soutien !

GERMAN

⚠️ FÜR DEN TIERSCHUTZ: ANTIPARASITIKEN MIT PESTIZIDEN WIE BRAVECTO ZURÜCKZIEHEN UND DAS VETERINÄRE PHARMAKOVIGILANZSYSTEM VERBESSERN!

Empfänger:

Europäische Veterinärmedizinische Agentur und Nationaler Rat des Tierarztordens

Für den Tierschutz: Entfernen Sie diese Antiparasitika, die Pestizide wie BRAVECTO, Nexgard, Simparica ... und andere Derivate der chemischen Klasse Isoxazolin enthalten, und verbessern Sie das VETERINÄRE PHARMAKOVIGILANZ-System!

Pharmakovigilanzbericht der Europäischen Arzneimittel-Agentur: (Oktober 2019)

Bravecto 13.857 Nebenwirkungen blieben erhalten, darunter 3.167 Todesfälle

Nexgard 29.123 Nebenwirkungen einschließlich 1.217 Todesfälle

Credelio 258 Nebenwirkungen einschließlich 67 Todesfälle

Simparica 3.202 Nebenwirkungen einschließlich 397 Todesfälle

Comfortis 6508 Nebenwirkungen einschließlich 1952 Todesfälle

Insgesamt: 52.948 Erklärungen / Nebenwirkungen einschließlich 6.800 Todesfälle!

⚠️ Das derzeitige veterinärmedizinische Pharmakovigilanzsystem hat seine Grenzen und muss verbessert werden!

Eine gute Anzahl von Erklärungen wird nicht aus Motivgründen aufbewahrt ... mangelnde Sichtbarkeit oder nicht überprüfbar. Die tatsächliche Anzahl dürfte viel höher sein! Die Mehrheit der Tierärzte erstellt keinen Pharmakovigilanzbericht, und die Anzahl der Besitzer, die die riskanten Nebenwirkungen ihres Tieres nach der Anwendung dieser Antiparasitika nicht melden, ist zu hoch!

⚠️ Die Unterberichterstattung über Nebenwirkungen bei der veterinärmedizinischen Pharmakovigilanz wirkt sich auf das Nutzen-Risiko-Verhältnis dieser Art von Produkten und deren Aufrechterhaltung auf dem Markt aus!

♦ Zögern Sie nicht, Ihre Erklärung mit wenigen Klicks online abzugeben. Links:

Unser Ziel ist es, BRAVECTO vom Markt zu nehmen. In der Zwischenzeit wird es noch auf Bestellung von Tierärzten verschrieben

Für weitere Informationen klicken Sie auf den folgenden Link:

Aus Sicherheitsgründen möchten wir, dass alle Tierärzte die Verschreibung von Bravecto und anderen riskanten Antiparasitika der chemischen Klasse Isoxazolin aussetzen!

Außerdem lade ich Sie alle ein, diese neue Petition mit einem internationalen Ziel zu UNTERZEICHNEN, um unsere verschiedenen aktuellen Maßnahmen zu stärken und endlich echte konkrete MASSNAHMEN zu erhalten! Und in der Zwischenzeit hat BOYCOTTONS aus Sicherheitsgründen das antiparasitäre BRAVECTO und andere antiparasitäre gefährdete Pestizide wie Nexgard, Simparica, Credelio ... Comfortis und andere ...

⚠️ Gefahr: Die Gesundheit und das Leben unserer Tiere sind kostbar! Danke für Ihre Unterstützung !

SPANISH

⚠️PARA LA PROTECCIÓN ANIMAL: ¡RETIRE LOS ANTIPARÁSICOS QUE CONTIENEN PLAGUICIDAS COMO BRAVECTO Y MEJORA EL SISTEMA DE FARMACOVIGILANCIA VETERINARIA!

Destinatario (s):

Agencia Europea de Medicamentos Veterinarios y Consejo Nacional de la Orden de Veterinarios

Para Protección Animal: elimine estos antiparasitarios que contienen pesticidas como BRAVECTO, Nexgard, Simparica ... y otros derivados de la clase química isoxazolina y ¡Mejore el sistema de FARMACOVIGILANCIA VETERINARIA!

Informe de farmacovigilancia de la Agencia Europea de Medicamentos: (octubre de 2019)

Bravecto 13,857 efectos secundarios retenidos, incluidas 3,167 muertes

Nexgard 29,123 efectos secundarios, incluidas 1,217 muertes

Credelio 258 efectos secundarios que incluyen 67 muertes

Simparica 3.202 efectos secundarios, incluidas 397 muertes

Comfortis 6508 efectos secundarios que incluyen 1952 muertes

En total: ¡52,948 declaraciones / efectos secundarios retenidos, incluidas 6,800 muertes!

⚠️ ¡el actual sistema de farmacovigilancia veterinaria tiene sus límites y hay que mejorarlo!

Un buen número de declaraciones no se retienen por motivo ... falta de visibilidad o no verificable. ¡Es probable que el número real sea mucho mayor! La mayoría de los veterinarios no realizan su informe de farmacovigilancia y el número de propietarios que no informan de los efectos secundarios de riesgo que aparecen en sus animales después de usar estos antiparasitarios es demasiado alto.

⚠️ la subnotificación de efectos secundarios en la farmacovigilancia veterinaria tiene un impacto en el balance beneficio / riesgo de este tipo de producto y su mantenimiento en el mercado.

♦ No dude en hacer su declaración en línea con unos pocos clics A continuación: enlaces a declaraciones de farmacovigilancia en Francia y en Europa:

Nuestro objetivo es que BRAVECTO sea retirado del Mercado. Mientras tanto, los VETERINARIOS todavía lo prescriben en ORDEN

Para obtener más información, haga clic en el enlace siguiente:

Por razones de seguridad, queremos que todos los veterinarios suspendan la prescripción de Bravecto y otros antiparasitarios de riesgo de la clase química de la isoxazolina.

Además, los invito a todos a FIRMAR esta nueva PETICIÓN con un objetivo internacional, con el fin de fortalecer nuestras diversas acciones actuales y finalmente obtener ¡MEDIDAS reales y concretas! Y, mientras tanto, por razones de seguridad, BOYCOTTONS el antiparasitario BRAVECTO y otros antiparasitarios en riesgo que contengan pesticidas como Nexgard, simparica, credelio ... comfortis y otros ...

⚠️ Peligro: ¡La salud y la vida de nuestros animales son preciosas! gracias por su apoyo !

ENGLISH
⚠️
FOR ANIMAL PROTECTION: WITHDRAW ANTIPARASITICS CONTAINING PESTICIDES SUCH AS BRAVECTO AND IMPROVE THE VETERINARY PHARMACOVIGILANCE SYSTEM!

Recipient (s):

European Veterinary Medicines Agency and National Council of the Order of Veterinarians

For Animal Protection: Remove these antiparasitics containing pesticides such as BRAVECTO, Nexgard, Simparica ... and other derivatives of the chemical class isoxazoline and Improve the VETERINARY PHARMACOVIGILANCE system!

Pharmacovigilance report from the European Medicines Agency: (October 2019)

Bravecto 13,857 side effects retained including 3,167 deaths

Nexgard 29,123 side effects including 1,217 deaths

Credelio 258 side effects including 67 deaths

Simparica 3,202 side effects including 397 deaths

Comfortis 6508 side effects including 1952 deaths

In total: 52,948 declarations / side effects retained including 6,800 deaths!

⚠️ the current veterinary pharmacovigilance system has its limits and must be improved!

A good number of declarations are not retained for motive ... lack of visibility or unverifiable. The actual number is likely to be much higher! A majority of veterinarians do not do their pharmacovigilance report and the number of owners who do not report the risky side effects appearing on their animal after using these antiparasitics is too high!

⚠️ the underreporting of side effects in veterinary pharmacovigilance has an impact on the benefit / risk balance of this type of product and their maintenance on the market!

♦ Do not hesitate to make your declaration online in a few clicks Below: links to pharmacovigilance declarations in France and in Europe:

Our goal is for BRAVECTO to be withdrawn from the Market. In the meantime it is still prescribed on ORDER by VETERINARIANS

For further information click on the link below:

For safety reasons, we want all veterinarians to suspend the prescription of Bravecto and other risky antiparasitics of the chemical class isoxazoline!

Also, I invite you all to SIGN this new PETITION with an international target, in order to strengthen our various current actions and finally obtain real concrete MEASURES! And, in the meantime, for safety reasons, BOYCOTTONS the anti-parasitic BRAVECTO and other anti-parasitic at risk containing pesticides such as Nexgard, simparica, credelio ... comfortis and others ...

⚠️ Danger: The health and life of our animals are precious! Thank you for your support !

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
1.737 commentaires
Jean-laurent - Le 14/07/2020 à 07:50:30
Que ce soit en medecine ou en veterinaire , c'est toujours " nos profits d'abord " .
Solange - Le 12/07/2020 à 08:29:38
Pour arrêter la mort des chiens et autre animaux
Le 14/07/2020 à 12:39:17
Prenez une gélule de mort-aux-rats tous les matins, saupoudrez votre gratin de DDT et deux bouffées de Baygon dans la bouche après chaque repas et vous serez protégé(e) contre les moustiques, blattes, poux, etc etc
C'est ce que l'on inflige à nos animaux que nous aimons tant pour éviter qu'ils subissent les désagréments créés par les puces et les tiques ... Vous pensez peut-être que c'est inoffensif parce-que votre vétérinaire vous l'a dit ? Continuez à faire sa fortune, celle des fabricants de ces produits, et à causer la mort à petit (ou grand) feu de vos petits compagnons qui ont mis leur confiance et leur amour en vous.
Arrêtez de vous pâmer dès qu'on vous parle de milliards d'euros ... Ils ne sont pas pour vous, c'est même le contraire ... Arrêtez de regarder ailleurs quand on parle des produits que l'on inflige aux animaux, le problème est le même pour votre santé à vous, les médicaments, de plus en plus chers, de plus en plus toxiques ou carrément inefficaces, en vous interdisant parallèlement l'accès à des médications anciennes qui ont fait leurs preuves.
Alors faîtes entendre votre voix pour faire retirer tous ces poisons lucratifs du marché et signalez haut et fort les problèmes causés par ces produits aux services de pharmacovigilance ... si votre vétérinaire ne le fait pas à cause des profits qu'il fait sur la vente de ces produits.
Merci pour nos amis à quatre pattes.