132 349 447 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : DANGER ⚠️Tous Contre BRAVECTO anti-parasitaire à effets secondaires à RISQUES! et autres dérivés de la classe chimique isoxazoline,..
Auteur : Christiane Roux

Destinataire(s) : M. Le Président du Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires et M. le Ministre de l'agriculture et de l'alimentation

Mise à jour

Il s’appelait Rocky !

Il avait  7 ans...Prise d’un comprimé BRAVECTO antiparasitaire contre les tiques et les puces le 1er juillet 2019 : 10 jours après, gastrite aiguë puis problèmes rénaux, tremblement, perfusé à plusieurs reprises après prises de sang, alimenté uniquement par seringue les derniers jours, son état de santé se dégrade rapidement : paralysie puis état comateux les dernières heures.

Et il  a quitté ce monde le 5 août, en laissant ses maîtres totalement désemparés et surtout très en colère.

C’EST UN EXEMPLE PARMI D’AUTRES !

DERNIER RAPPORT  Juin 2019 :(déclarations pharmacovigilance )

Bravecto 11 241 déclarations 2 636 morts

Nexgard 24 276 déclarations 1 090 morts

.Simparica 2 419 déclarations 318 morts -

Credelio 136 déclarations 37 morts

Nouveau:

Comfortis 6 156 déclarations 1 917 morts

total:  44 229 déclarations -  5 998 morts

Sachant que la moitié des signalements pharmacovigilance, sont considérés comme non concluants ou non classifiables ..,pour motifs suivants : Informations insuffisantes, impossibilité de les vérifier.....Ce système de pharmacovigilance actuel a des limites.

D’autres pétitions sont en ligne pour que Bravecto soit retiré du Marché et c’est également notre objectif ...,mais le combat est rude et long car nous ciblons des lobbies ....et en attendant d’obtenir gain de cause ....il faut protéger nos animaux..sachant que ces médicaments sont  toujours prescrits sur ordonnance par les vétérinaires ...nous devons AGIR également auprès d’eux car certains continuent à les prescrire...en mettant uniquement en avant les bénéfices de ces produits à effets secondaires à risques ..et ça c’ est inadmissible....!

Nous devons intervenir sur tous les fronts pour avancer et obtenir gain de cause !!...

Informations complémentaires sur liens ci-dessous :

Monsieur le Président du Conseil National de l'ordre des Vétérinaires,

J’ai  décidé de m’adresser à vous car vous êtes le GARANT de la QUALITÉ du SERVICE RENDU par les VÉTÉRINAIRES.

Vous veillez en priorité  à l’INTERÊT du CLIENT et à l'INTÉRÊT GÉNÉRAL sur l'intérêt individuel des PROFESSIONNELS !

CONCRÈTEMENT, Nous souhaitons  que des MESURES et des CONSIGNES PRÉVENTIVES soient prises concernant la PRESCRIPTION de ces PRODUITS ANTI PARASITAIRES À RISQUE tels que le BRAVECTO., et autres dérivés de la classe isoxazoline, comme Nexgard, Simparica et Credelio.

Afin que TOUS les VÉTÉRINAIRES informent leurs clients du bénéfice / et des effets à RISQUE de l'UTILISATION de ces produits.

Et de manière PERSONNALISÉE, par rapport AUX SPÉCIFICITÉS DE l’ ANIMAL, VÉRIFIER s’il y a COMPATIBILITÉ ou CONTRE INDICATION, pour éviter l’apparition de certains effets à risques causés par présence du  Fluralaner dans le Bravecto /  insecticide étant un puissant pesticide qui peut provoquer de graves maladies et peuvent mettre la vie de nos animaux en danger ou leur laisser des séquelles à vie .

Par mesure de sécurité, nous souhaitons que les vétérinaires suspendent la prescription de ces antiparasitaires à  effets secondaires à risques,  tels que le Bravecto !

Il y a URGENCE...

Aussi, je vous invite tous à SIGNER cette PÉTITION pour nous permettre d’avancer et d’ouvrir un véritable dialogue afin que rapidement des MESURES ADAPTÉES soient APPLIQUÉES sachant que d’autres pétitions sont en cours dont une pétition INTERNATIONALE de Bravecto au Parlement Européen!

Merci pour votre soutien !

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition