Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Pour une aide d'urgence aux refuges et associations de Protection Animale durement touchés par le Covid19 et le confinement ! Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
Ethics For Animals, One Voice, Collectif Chats 100 % Stérilisation Obligatoire et L'Arche des Associations.
09/12/2020

URGENT : nous devons rester mobilisés !

Souvenez-vous en juin dernier, nous militions pour mettre en avant le travail irremplaçable des petites associations locales qui, in fine, représentent la majorité des prises en charge des animaux en détresse sur le territoire français.

La crise du COVID les a fortement impactées et nombreuses sont celles qui financièrement sont exsangues risquant de ne plus pouvoir venir en aide à des animaux qui n’ont plus qu’elles sur qui compter.

Sensible à nos arguments et grâce à votre soutien, le ministère de l'agriculture, dans une démarche que nous tenons à saluer, a étudié notre demande et l’a inclue dans le plan de relance afin de pouvoir débloquer 20 millions d’euros pour venir en aide à la protection animale française ! Alors que la circulaire aux préfets, concernant les 20 millions d'euros du plan de relance en faveur de la protection animale, n'a pas encore été publiée et que les associations ont été invitées à déposer leur dossier dès le 1er Janvier 2021, aujourd’hui, les personnes en charge du pilotage de l’attribution souhaitent privilégier le critère : 1er arrivé = 1er servi.

Lorsqu’on connait les moyens administratifs des grosses structures, remplir un dossier n’est qu’une formalité pour elles. Le handicap est grand pour les petites structures dont les bénévoles sont sur le terrain en permanence mais dont les besoins pour survivre sont bien réels.
 Et que dire de l'obligation de produire une autorisation municipale de trappage et stérilisation des animaux errants d'une commune ?
Comment les associations pourront-elles obtenir cette autorisation auprès de leur Maire avant le 1er janvier ?

Nous demandons au Ministre de l’agriculture, Mr Julien Denormandie de réaliser à quel point laisser le critèreen place, 1er arrivé = 1er servi,  serait une véritable injustice pour ces associations discrètes, qui font un travail remarquable.

Nous demandons également à Mr Loïc Dombreval, président du groupe condition animale à l'Assemblée Nationale, de soutenir notre demande pour une répartition plus juste de ce budget !

Optimisons véritablement ce plan de relance et relançons réellement l’activité de la protection animale des grosses comme des petites structures.

Aujourd'hui, nous vous proposons 3 actions simples à réaliser pour faire entendre nos demandes en partageant notre message sur FACEBOOK et sur TWITTER en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Partagez notre appel sur Facebook

Partagez notre appel sur Twitter

Merci également de signer notre nouvelle pétition :

Nouvelle pétition en cours

Plus que jamais, tous les amoureux des animaux, toutes les associations doivent être unis et solidaires pour faire entendre le message de la Protection Animale.

Merci à tous pour votre mobilisation !

L'équipe d'Ethics For Animals

Victoire de la pétition
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Robert - Le 09/12/2020 à 20:01:52
faut pas attendre a une aide de macron il en a rien a foutre !
Micheline - Le 09/12/2020 à 20:25:05
Il y a bien de l'argent de fichus en l'air, sur de nombreuses affaires par le gouvernement, mais voilà ce qui serait plus que bien utile ils en ont rien à faire pour rester correct, tout cela est tout simplement mal gérée par nos politiques

quels que soient ??????
Ronald - Le 09/12/2020 à 13:13:14
Aujourd ui l adimistration francaise, c est le grand bordel, il n y a rien de juste, ce gouvernement ne maitrise rien du tout, ceci se voit tout les jours !!!
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré