Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pour que les actes de cruauté envers les animaux soient considérés comme un crime

Mise à jour de la pétition
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
13/11/2020

Nouveau courrier envoyé à l' Elysée le 11 Novembre 2020

Bonjour à tous (tes) ,

Tout d'abord merci pour votre soutien permanent . Vous m'encouragez à me battre encore plus pour les animaux donc c'est chose faite avec cette nouvette missive envoyée à l' Elysée :

Votre identité :
Madame
PAILLOT
Gabrielle

Vos coordonnées :

XXXXXXXXXXXXXXX

Votre message :
Monsieur le président de la République ,

Je reviens vers vous concernant les droits des animaux de compagnie en France : comme vous le savez, je me bats depuis 2016 avec une pétition qui compte aujourd'hui près de 180 000 signatures afin de faire reconnaître les actes de cruauté non plus comme un délit mais comme un crime avec allongement des peines de prison de 2 à 5 ou 10 ans ferme :

Je pense que vous êtes informé que la Grèce a passé le cap le 05 novembre 2020 en assimilant ces actes à un crime pouvant aller jusqu' à 10 ans de prison ferme :

Nous sommes donc très en retard au regard des droits des animaux de compagnie...  Aux USA : c'est un crime avec à la clé 7 ans ferme et en Angleterre idem avec 5 ans ferme .C'est pourquoi je vous supplie de prendre la bonne  décision car qui tue un animal est capable de tuer un être humain. Une récente étude psychiatrique américaine a démontré que 78 % des sérials killers se sont d'abord exercés sur des chiens, des chats, des chevaux....  Prenons l'exemple des chevaux mutilés en France depuis le début de l'année 2020 : qui nous dit que ce ne sont pas des hommes qui " s'entraînent" avant de mener des attaques contre les citoyens ??? Avez-vous songé à cela ?

Votre identité :
Madame
PAILLOT
Gabrielle

xxxxxxxxxxxxx

Vous êtes un particulier

Votre sujet :
Faire une demande à caractère personnel

Votre message :
Monsieur le président de la République ,

Je reviens vers vous concernant les droits des animaux  en France : comme vous le savez, je me bats depuis 2016 avec une pétition qui compte aujourd'hui près de 180 000 signatures afin de faire reconnaître les actes de cruauté non plus comme un délit mais comme un crime avec allongement des peines de prison de 2 à 5 ou 10 ans ferme :

Nous sommes donc très en retard au regard des droits des animaux ....  Aux USA : c'est un crime avec à la clé 7 ans ferme et en Angleterre idem avec 5 ans ferme .C'est pourquoi je vous supplie de prendre la bonne  décision car qui tue un animal est capable de tuer un être humain. Une récente étude psychiatrique américaine a démontré que 78 % des sérials killers se sont d'abord exercés sur des chiens, des chats, des chevaux....  Prenons l'exemple des chevaux mutilés en France depuis le début de l'année 2020 : qui nous dit que ce ne sont pas des hommes qui " s'entraînent" avant de mener des attaques contre les citoyens ??? Avez-vous songé à cela ?

Voilà, j'espère que vous entendrez la voix des animaux à travers la mienne ... Je vous souhaite beaucoup de courage en cette période de crise sanitaire et vous adresse ainsi qu' à votre épouse mes sentiments très respectueux :  Gabrielle Paillot, militante pour les droits des animaux .

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Beatrice - Le 14/11/2020 à 03:52:27
Il est urgent de sensibiliser tout le monde à la souffrance animale (dans la vie de tous les jours, dans les abat- toirs, dans les refuges... et ce dès le plus jeune âge à l'école notamment. Et il ne faut surtout plus hésiter à ré- primer sévèrement tous les comportements indignes que l'on voit malheureusement tous les jours.
Le 13/11/2020 à 16:35:12
Tous les autres pays ont bien de l avance sur nous en cette matière !!! Il serait temps d agir....
Gazagnes - Le 13/11/2020 à 16:38:45
Que tous les monstres les criminels qui maltraitent les animaux prennent de lourde de peine de prison ferme et interdiction d avoir un animal