Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

3 chiens de chasse en souffrance détenus dans des cabanes en tôle

Pétition : 3 chiens de chasse en souffrance détenus dans des cabanes en tôle Mise à jour de la pétition
Catherine GRAVERAND
04/03/2021

Actions menées et à venir..

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour vos soutiens et votre forte moblisation !

Pour l'heure, le maire délégué d'Avranches n'a pas donné suite à ma demande de rendez-vous.

La presse locale et les associations ont été alertées.

Un journaliste de la Manche Libre écrit: [le] maire délégué de Saint-Martin-des-Champs  affirme que "les chiens sont  nourris correctement". La police municipale et les gendarmes ont vérifié l'état des animaux et n'ont rien remarqué d'illégal. "Ils ne sont pas en état de souffrance et ne subissent pas de maltraitance" précise Jacques Lucas. "Les chiens aboient quand ils voient du monde. Nous avons demandé au propriétaire d'être vigilant."Depuis qu'une planche en bois a été placée sur l'ouverture du chenil, les chiens n'aboient plus.

Rien d'illégal donc...les chiens ne meurent pas de faim! Ils sont parqués là sans aucune présence humaine mais ils ont de la paille et de l'eau. Pas de maltraitance constatée.

Il semble que le 'maître' des chiens ne sera pas davantage importuné par la police ou la gendarmerie.

J'attends donc le retour des associations et je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'évolution de la situation pour ces chiens.

Mais déjà des particuliers m'ont contactée et m'apportent une aide précieuse pour que cette pétition ne reste pas lettre morte.

A bientôt, avec de bonnes nouvelles j'espère

Catherine

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Nanou - Le 06/03/2021 à 11:22:15
Comme d habitude la lâcheté des élus face aux chasseurs quand à la presse ....n en parlons pas!
Le 05/03/2021 à 11:02:05
Comment peut on laisser des animaux vivre dans des conditions aussi difficiles. HONTE à ça propriétaire qui mérite la même chose. Ces chiens doivent être RESPECTÉS et sortis de là
Le 05/03/2021 à 17:33:28
Ces chiens sont des pauvres betes : aucune presence humaine , aucune affection ; c' est terrible ;bien que je n'aime pas la chasse , j'ai connu des chasseurs qui adoraient leur chien ; qui etait un veritable animal de compagnie ; par contre , d'autres chasseurs les laissent croupir comme ça ,tout seuls , ceux là sont encore pire que les autres ; ils n'aiment que tuer des animaux , c'est grave !!!! Ces chiens doivent etre respectés ; il faut les sortir de là , pour qu'ils vivent une vie normale ;
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré