3 chiens de chasse en souffrance détenus dans des cabanes en tôle

3 chiens de chasse en souffrance détenus dans des cabanes en tôle

Pétition soutenue par un Super contributeur
Catherine GRAVERAND
Jacques Lucas, Maire de St Martin des Champs , SPA de Verson, Sollange Pottier, service de protection animale de la Manche
Actualité(s)

3 chiens de chasse, des beagles, sont enfermés 24h/24, dans des cabanes en tôle, été comme hiver, dans un champ qui par ailleurs sert de poulailler et de pâturage à quelques moutons.

Les promeneurs et voisins peuvent entendre les chiens aboyer et gémir toute la journée, sans que le propriétaire des lieux n'intervienne. Et pour cause, il n'habite pas sur cette propriété et rend visite à ses bêtes pour les nourrir uniquement. Les chiens sont purement utilitaires et sont employés comme matériel de chasse quelques semaines par an.

La mairie a reçu plusieurs signalements et plaintes depuis l'été 2019 et a téléphoné plusieurs fois aux "maîtres", qui n'ont toujours pas pris de disposition pour améliorer les conditions de vie de leurs chiens.

La gendarmerie et la police municipale ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas intervenir si les propriétaires étaient absents...

Ces chiens méritent une vie meilleure. Nous demandons que le propriétaire des lieux soit enfin contrôlé et mis en demeure de revoir la gestion de ses animaux, sous peine de se les voir retirer.

MERCI pour votre soutien. Toutes vos signatures seront un pas de plus vers une meilleure application des lois qui garantissent le respect du bien-être animal.

Nous comptons sur vous !

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
2.067 commentaires
Manon - Le 26/02/2021 à 14:42:45
Pour que l'être humain ne puisse plus impunément disposer de la vie animale sans aucun respect.
Le 26/02/2021 à 15:02:02
Prendre un animal, c'est prendre des responsabilités.
Le 26/02/2021 à 15:50:04
merci pour ce signalement, contactez également de toute urgence la fondation assistance aux animaux et l'association Stéphane Lamart. Pour ma part je partage un max. Il faudrait indiqué le lieu où ces pauvres chiens sont enfermés