Nous relayons aujourd'hui l'appel désespéré de la SPA de Brioude. Le 17 novembre dernier, l'horreur a frappé la commune de Charmensac. Deux passants ont fait une découverte macabre : six chiots de seulement 3 semaines avaient été enterrés vivants. L'auteur de cet acte barbare ne s'est pas arrêté là, puisque l'un des petits a été retrouvé avec la nuque brisée.

Malgré l'intervention immédiate des gendarmes et des soins vétérinaires, le bilan est lourd. Un seul chiot a survécu à ce calvaire : une petite femelle prénommée Athéna. Ses frères et sœurs ont succombé à leurs blessures ou au froid, après avoir été abandonnés à une mort certaine.

Aujourd'hui, Athéna se bat pour sa vie en famille d'accueil, mais les séquelles sont terribles. Elle souffre d'une fracture grave du fémur qui va probablement nécessiter une amputation. Plus tragique encore, le choc violent reçu à la tête a causé un traumatisme crânien qui l'a probablement rendue aveugle

La SPA de Brioude a déposé plainte et une enquête est en cours pour identifier le coupable. Une pétition a été lancée pour que cet acte ne reste pas impuni et pour sensibiliser l'opinion publique. Nous ne pouvons plus tolérer de telles atrocités en 2025. Ces chiots méritaient de vivre, et Athéna mérite que nous portions sa voix.

Nous vous demandons de vous mobiliser massivement : En signant et en partageant cette pétition, vous aidez la SPA à obtenir justice et vous montrez que nous ne laisserons plus passer ces actes de torture. Chaque signature compte pour que la loi punisse sévèrement l'auteur de cette infamie.

JE SIGNE LA PÉTITION POUR ATHÉNA.