Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France

Pétition : Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France Mise à jour de la pétition
124.667 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association INNOOO LCE9
08/06/2022

Facebook meta instagram responsables des 21 morts de la tuerie d'Uvalde

Facebook meta instagram responsables des 21 morts de la tuerie d'Uvalde

"Je vais ouvrir le feu dans une école primaire.". Ce message a été posté sur Facebook par Salvador Ramos 15 mns avant de pénétrer dans une école primaire de la ville d'Uvalde au Texas. C'était le dernier message d'une série de 3.

Le premier prévenait qu'il allait tirer sur sa grand-mère et le deuxième précisait qu'il venait de le faire.
Le tireur avait publié ces avertissements dans le cadre de la messagerie privée de Facebook et ces messages n'ont été découverts qu'après la tuerie (19 enfants et 2 enseignants sont morts).

Plus surprenant: Andy Stone, porte-parole de Meta, la maison mère Facebook, s'est cru obligé de déclarer «coopérer pleinement» avec la police chargée de l'enquête comme si la question se posait.

Avant les faits, le tueur avait également posté des messages inquiétants sur le réseau social Instagram du groupe  Facebook-Meta: sous le pseudo «salv8dor_», le jeune homme avait publié une photo de deux armes automatiques.

NOUS NOUS ADRESSONS DONC A TOUS LES CITOYENS DEPUTES ET SENATEURS FRANCAIS:

IL FAUT ARRETER CES MACHINES A TUER QUE SONT LES RESEAUX SOCIAUX DU GAFAM DONT LE SEUL BUT EST DE FAIRE DU PROFIT DEFISCALISE A N'IMPORTE QUEL PRIX ET A N'IMPORTE QUEL COUT

RETROUVER NOTRE SOUVERAINETE NUMERIQUE PASSE PAR 3 CONDITIONS:
https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/les-conditions-a-la-souverainete-numerique-de-la-france-vouloir-pouvoir-et-devoir

SIGNEZ et Faites signer cette pétition autour de vous et ENGAGEZ VOUS A LUTTER CONTRE LA DICTATURE DU GAFAM pour faire prendre conscience au plus grand nombre de leurs effets nocifs et délétères devenus insupportables: https://www.mesopinions.com/petition/medias/pacte-num-rique-ind-pendance-curit/26926

SERVICES GRATUITS: Réseau social MODERE Moteur de recherche OUVERT Tutoriels LIBRES sur www.innooo.fr
124.667 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Joel - Le 09/06/2022 à 08:59:09
En effet, les réseaux sociaux ne parlent pas du monde, ils constituent le monde et c'est bien cela qui est la cause de toutes les déviances et de leurs effets désastreux sur les citoyens. Les GAFAM constituent un pouvoir international supérieur à celui des états qui deviennent soumis à leurs exigences. Il est temps que les états reprennent le contrôle d'Internet.
0
— 1 réponse de l'auteur
Claude - Le 08/06/2022 à 20:21:58
Ok.
0
— 1 réponse de l'auteur
Le 09/06/2022 à 11:55:24
C'est pire que ce que vous dites , TOUT a été préparé à l'avance , un prof a ouvert la porte avant l'arrivée du tueur , la police n'est pas intervenue , c'est un policier hors service ( chez son coiffeur ) alerté par sa femme dans l'école , qui a emprunté l'arme de son coiffeur pour aller tuer le tueur ! Donc la possession d'arme pour se défendre est justifiée ! Tout ça se vérifie sur les bons sites d'information des USA .
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour