50 753 513 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Politique

Partager    Tweeter     Partager

Respect environnement de la Guyane Elise - Rouen - Le 11/01/2017 à 07:52:39
Non à l'exploitation au mercure... Pour préserver les espèces endémiques qui disparaîtront si on exploitent. Matthieu - Bédarieux - Le 05/07/2016 à 19:48:40
Pour la préservation de cette région encore sauvage. J'y suis allé à 6 reprises.
Une exploitation aurifère, même légale, est inadmissible dans un Parc National. Gros profits au détriment de l'environnement. Lamentable. Edith - Lasseubetat - Le 26/05/2016 à 14:10:58
Car j'aime ce village Le 25/01/2016 à 18:03:13
bravo ,continuez :la forêt est un trésor Martine - Méounes les montrieux - Le 08/09/2015 à 09:12:45
Par principe. La nature passe avant le profit et les habitants savent ce qu'ils veulent chez eux Bernard - Meaux - Le 06/09/2015 à 15:57:32
Faut-il encore vous raconter l'histoire de l'éléphant qui interpelle le petit colibri qui transport une goute d'eau dans son bec pour aller éteindre l'incendie de la forêt?!?
Je suis un petit colibri. Tu es un petit colibri. Nous sommes de petits colibris. Est-ce que les éléphants vont nous aider? Sylvain - La roche-sur-yon - Le 08/04/2015 à 17:53:00
Je souhaite apporter mon soutien aux populations autochtones guyanaises qui paient depuis une vingtaine d'années un lourd tribu (destruction et pollution de leur environnement, empoisonnement au mercure, épidémies de suicides) à l'exploitation non raisonnée de la forêt guyanaise et en particulier à l'orpaillage clandestin. Il me paraît indispensable de respecter et faire respecter dans ce département français les réglementations concernant la protection de l'environnement et des populations, en vigueur sur tout le territoire français. D'autre part, la protection de la forêt guyanaise, avec la participation de ses populations d'Amérindiens qui la connaissent à fond, entraînera des retombées économiques grâce au développement du tourisme "vert". Un équilibre peut et doit être trouvé pour assurer la pérennité de ce pays et de ses populations autochtones. Isabelle - Versailles - Le 02/04/2015 à 13:27:21
Parce que l'exploitation de l'or n'a jamais créé de développement dans les pays extracteurs alors que le tourisme vert oui. Le 29/01/2015 à 14:27:46
Protéger les populations de la convoitise de pilleurs ultralibéraux. 50 % de l'or pour développer l'économie autrement ! Jacques - Paris - Le 30/12/2014 à 05:00:37