56 115 880 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Politique

Partager    Tweeter     Partager

1.535 commentaires

Trucage des comptes, vols de subventions, CIO corrompu, fédérations attributaires sans consultation publique ni durée de délégations de service public, corruption de politiques dont sans doute la maire de Paris, gabegie financière, dilapidation d'argent public, nuisances multiples, dumping social, pas de retombées économiques positives, traite humaine des "sportifs". Après Berlin 1936, Moscou 1980, Pékin, Sotchi... mais quelle collusion entre les dictatures, les salauds et le prétendu "sport". Parsi va donc s'inscrire dans ce Palmares ? joutons les opinions troubles de P. de Coubertin qui motivèrent, naguère, le refus de son effigie sur les billets de banque...Les germes de la pourriture sont dans l'existence de ces jeux...de quelle olympe ? Gilles - Le vésinet - Le 20/07/2017 à 07:17:15
parce que cela défigurera une partie de Paris après les jeux, trop de contraintes durant les jeux, je suis également contre pour des questions environnementales et financières car de tous temps les jeux ont faire perdre plus d'argent par les investissements nécessaires que gagner Muriel - Cerbere - Le 12/07/2017 à 15:27:28
déjà que sans les JO Paris gère mal la pollution, le transport alors avoir des années de travaux avec l'implication sur pollution et le transport : non merci. Sans compter l'endettement car seules les entreprises y gagneront et l'emploi français ne sera pas forcément à la hauteur de l'endettement Nancy - Paris - Le 12/07/2017 à 11:38:43
par ce que cela coûte plus cher que cela ne rapporte Daniel - Barneville carteret - Le 11/07/2017 à 22:17:45
NON NON Hambourg, Rome, Budapest ont refusé cette gabegie, l'organisation de ces JO est une mafia redoutable, les impôts locaux vont grimper en flèche dans toute la Région Parisienne, lamentable faillite à Rio, Athène. Aristide - Montrouge - Le 11/07/2017 à 20:32:24
Les JO coûtent trop cher!
Paris est déjà une ville trop chère qui n'a pas besoin d'une hausse de prix consécutive à la tenue des JO en son sein. Lcr - Paris - Le 11/07/2017 à 18:44:52
Sport et argent : le coin des piqueurs Y - Le 11/07/2017 à 15:11:22
Je signe parce que ces jeux sont l'opium du peuple, qui va servir un peu plus à nous endormir, à nous faire payer, à nous polluer en essayant de nous fédérer pour quelques semaines... et nous faire oublier les vrais problèmes à traiter, comme augmenter le SMIC, mettre fin à la précarité, accueillir dignement les réfugiés et j'en passe.... Le 11/07/2017 à 09:58:56
Nous n'avons pas les moyens. Le 11/07/2017 à 08:49:50
Coût exorbitant, priorité à la propreté de Paris, aberration économique et écologique François-régis - Paris - Le 24/06/2017 à 21:31:35
les JO, désastre économique et culturel (gâchis de fonds publics et désservelage généralisé) Le 23/06/2017 à 18:36:00
Les JO ne sont qu'une immense usine à corruption, une gigantesque fraude financière et n'ont rien à voir avec le sport. Hervé - Saint-vast en chaussee - Le 23/06/2017 à 14:23:22
dépenses pharaoniques, encombrements, attentats Didier - Dives sur mer - Le 23/06/2017 à 08:47:07
j'ai du mal à comprendre que l'on organise des jeux olympiques dans une ville surpeuplée et polluée comme paris. Didier - Evry - Le 05/06/2017 à 08:38:14
NON aux J.O. 2024. Absurdité économique et bévue environnementale, le prestige de Paris ne repose pas sur ce type d'événements. Pierre - Paris - Le 26/05/2017 à 13:26:51
inadequation avec la vie au quotidien des parisiens Le 24/05/2017 à 12:44:26
D'une part, Paris n'est pas la France. Il faut arrêter de concentrer les moyens et les événements à Paris et déconcentrer notre pays.
D'autre part, et c'est un sportif qui parle, les JO sont devenus un évènement malsain (argent, dopage, nationalisme étriqué...).
Enfin, ils se terminent le plus souvent par une ardoise que les français auront à supporter et non pas les seuls parisiens. Gérard - Aix-en-provence - Le 18/05/2017 à 17:40:18
Bonjour, de l'argent jeté par les fenêtres par nous les citoyens quand de l'argent pour être plus utiles pour des sans domiciles fixe à la rue et des français sans nourriture Nathalie - Le 18/05/2017 à 11:19:00
les j0 ne représentent plus le sport, à Paris ou ailleurs Philippe - Le 17/05/2017 à 14:23:31
tout le monde paye et quelques uns se remplissent les poches Jacques - Lanton - Le 16/05/2017 à 19:20:27