Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Les refuges d'animaux sont déjà saturés !

Les refuges d'animaux sont déjà saturés !

Les refuges d'animaux sont déjà saturés ! Pétition
Encore 7 692 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Patricia Fournier-Dhervillez
Monsieur Emmanuel Macron
Mise à jour

Nous sommes mi-Juillet et les refuges sont déjà saturés par les abandons de nos compagnons à quatre pattes.

Les lâches partent en vacances, balancent leurs animaux de compagnie sur les routes ou ailleurs et vont tranquillement se faire bronzer au soleil, les orteils en éventail avec la petite famille !

Aucun scrupule, aucun remords. Pourquoi est-ce que ces ordures auraient des remords ?
Dans ce pays, on jette ces pauvres bêtes comme des déchets et le gouvernement ne bouge pas le  petit doigt !

On débloque des sommes colossales pour mettre les migrants à l'abri, mais les pauvres animaux peuvent crever, on peut les martyriser et leur faire subir les pires horreurs, apparemment ça ne trouble pas le sommeil de Monsieur Macron.

Les tortionnaires ne sont jamais  punis car dans ce pays super civilisé, les tribunaux ne font pas leur travail, les lois ne sont pas appliquées.

Les pétitions défilent les unes après les autres, mais la maltraitance et les abandons augmentent de façon vertigineuse.

Que faut-il faire pour que vous entendiez le désespoir des français et la souffrance de nos animaux ?

Allo ! Monsieur Macron ! Ici la terre !

Vous avez été élu Président de la République Française, vous avez promis de grands changements, est-ce qu’il vous serait possible d’inclure la condition animale dans votre programme révolutionnaire ?

« En marche ! La France doit être une chance pour tous ! »

Tout ce que je vois, c’est que la protection et le respect animal à plutôt passé la « Marche Arrière ».

Tous les jours, des chiens, des chats sont battus, torturés et martyrisés.

Je ne parle pas des atrocités au sein des abattoirs, ni des corridas.

Inutile de mentionner les chasseurs du dimanche qui payent des millions pour tuer de pauvres éléphants, lions ou autres dans les pays étrangers, d’ailleurs votre ami Trump et sa famille sont des adeptes de cet odieux divertissement.

Alors où est la chance dont vous parlez dans votre slogan ?

Surement pas pour les animaux en tous cas.

Juste une question que des millions de personnes se posent :

Quand comptez-vous agir pour la condition animale ?

Débloquer des fonds pour les refuges

• Faire appliquer les lois et ne plus commuer les peines de prison par des amendes qui ne sont jamais payées.
  • Considérer les tortionnaires d’animaux au même titre que des meurtriers.
  • Ouvrir de nouvelles structures d’accueil de façon à  nourrir les bêtes abandonnées et les soigner correctement.

SVP : soyez nombreux à signer cette pétition, je ne peux pas agir si vous ne m'aidez pas à avoir un très grand nombre de signatures.

A faire circuler sur les réseaux sociaux.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
5.230 commentaires
Marie - Le 03/08/2017 à 10:49:05
je signe. Le gouvernement doit s'impliquer davantage pour la cause animale, de tenir compte des voix des signataires des pétitions et d'y répondre. Actuellement les refuges étant saturés, il faut donc ouvrir d'autres refuges pour recevoir les animaux abandonnés cette année par leur maitre, se comportant en irresponsable envers leurs animaux, en les abandonnant. Leurs nouveaux maitres ne voulant plus s'occuper d'eux et s'en débarrassent .Ces animaux se retrouvent souvent seuls livrés à eux même et le regard perdu. Ils ne comprennent pas que du jour au lendemain, ils étaient dans un foyer aimant pour se retrouver dans la rue ou errer sur l'autoroute. Comme le disait Ghandi, c'est à la manière dont elle traite ses animaux qu'on reconnaît la grandeur d'une nation.
Le 06/08/2017 à 12:00:44
oui c est vrai il y a du pognon pour des soi disant migrants mais nos vieux et nos bêtes crèvent dans l'indifférence !!! MACRON S'OCCUPE DU STATUT DE SA FEMME que nous n'avons pas élue qui n'a donc juste à figurer sur les photos rien d'autre pas de cabinet et l'argent pour les animaux.
Martine - Le 06/08/2017 à 03:04:10
L'abandon devrait tout d'abord être puni sévèrement et fermement. On ne peut plus accepter ces comportements lâches et irresponsables, trop de souffrance animale.
Il faut trouver des solutions adaptées de toute urgence.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Les refuges d'animaux sont déjà saturés !