Retrouvez-nous sur Facebook
 
Vous êtes ici : Accueil - Droit de l'homme - Protéger la délégation qui participé à libération de 6 otages en Colombie

Créée le 10/02/2009 - Fin le 24/02/2009  
DROIT DE L'HOMME

Protéger la délégation qui participé à libération de 6 otages en Colombie

428 signatures
Auteur :
Fédération Internationale des Comités LIBertad ( FICIB )
Description :
FICIB pour la libération des Otages en Colombie
A l'attention de Président Uribe ( Colombie)
PETITION INTERNATIONALE
Adressée à Monsieur Alvaro Uribe Vélez
Président de la République Colombienne

Cette pétition a pour objet d’intervenir auprès du Président Uribe afin de protéger les vies de Piedad Cordoba et des membres de la délégation qui ont participé à la libération de 6 otages les 2,3 et 6 Février 2009 .

En signant cette pétition,
• Vous joignez votre voix à celles de la FICIB et de la FIDH pour exprimer l’extrême préoccupation suscitée par les propos tenus récemment par le Président Uribe lorsqu’il a utilisé le terme de "bloc d'intellectuels des Farc", faisant ainsi l' amalgame entre groupe d'intellectuels "Colombianos por la Paz" et les structures politiques des Farc.

Ces accusations mettent gravement en danger la vie des membres de ce groupe en les désignant comme cibles potentielles des groupes paramilitaires extrémistes qui continuent à sévir en Colombie.

• vous lui demandez de reconsidérer d'urgence ses propos, et de reconnaître sans ambiguïté que la défense des Droits de l'Homme et la recherche d'une libération négociée pour tous les otages et pour la sortie politique négociée du conflit armé n'impliquent en aucune manière une complicité avec la guérilla.

• Vous le priez également d'assurer la protection et la sécurité de Piedad Córdoba et de tous ceux qui se sont mobilisés et continuent à le faire pour obtenir, par le dialogue et la négociation, la libération des otages qui sont encore détenus.

Informations : www.InfoLibertad.com

 
Plus d'infos sur ce sujet : Cliquez ici

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici
Signez
Rejoignez les gens qui ont signé cette pétition.
  Partager cette pétition sur Facebook
 
st