Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Social Sondage

Trouvez-vous normal que le camp d'été décolonial de Reims soit interdit à certaine personne ?

Trouvez-vous normal que le camp d'été décolonial de Reims soit interdit à certaine personne ? Sondage

Trouvez-vous normal que le camp d'été décolonial de Reims soit interdit à certaine personne ?

29 participants
Auteur : Antoine



Le « camp décolonial » sur le thème de « l'antiracisme politique » fait couler beaucoup d'encre. Ouverte jeudi 25 août et prévue jusqu'à dimanche, au centre international de séjour de Reims, la manifestation fait scandale. Sur son compte Twitter, le camp décolonial ne se présente pas comme « antiraciste », il se contente d'affirmer être une « formation politique militante, radicale et décoloniale ».

Ce camp est bel et bien réservé aux seules « victimes de racisme structurel », excluant de facto les personnes caucasiennes. « Quels que soient les groupes sociaux dominés concernés, il nous semble que oui, la non-mixité est une nécessité politique », peut-on lire sur le site internet. 

Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Dilcra), dénonce lui aussi ce séminaire.  « Le racisme d'État, c'est le régime nazi, c'est l'apartheid. Cela ne peut pas s'appliquer à la République Française. Ce procès d'intention, on ne peut pas l'accepter », a-t-il affirmé sur France Info.

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) : "Même si c'est privé, il y a quand même une notion d'illégalité du moment que ça touche un critère discriminatoire", témoigne Noémie Michelin, la présidente de la LICRA.

Voici une pétition sI vous répondez c'est une honte: 
http://www.mesopinions.com/petition/politique/aux-camps-decolonial/24512

Sources: Le point, RTL,  France Info, 20 minutes
11 commentaires
Marie-christine - Le 25/08/2016 à 18:45:45
Encore une fois, on ne parle pas du racisme anti blanc, anti français par des gens pourtant accueillis dans nos pays. Mais l'état est le premier responsable: pour cela il faut se souvenir du spot télévisé au début de 2016 où l'on ne cite que le racisme antisémite, anti islam, anti noir. Et pourtant, les agressions contre les français d'origine sont non seulement très fréquentent mais aussi très violentes.Marre de tout ça. Pauvre France!
8
Annie - Le 25/08/2016 à 18:33:10
encore une preuve anti blanc
7
Le 25/08/2016 à 18:29:40
Et bientôt nos plages .nos restaurants s'ils n'y a pas du halal .
5