Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Social Sondage

Seriez-vous d’accord pour lancer l’opération : Les retraités manifestent économiquement par leurs achats en grandes surface!

Seriez-vous d’accord pour lancer l’opération : Les retraités manifestent économiquement par leurs achats en grandes surface! Sondage

Seriez-vous d’accord pour lancer l’opération : Les retraités manifestent économiquement par leurs achats en grandes surface!

2 participants
Auteur : Ernest Michel ARIER




Les retraités ont très largement manifesté contre la diminution de leur retraite (CSG). L’ampleur du mécontentement est bien supérieur à l’importance de la manifestation. Beaucoup de retraités n’ont pas manifesté soit qu’ils n’ont pas pu se déplacer soit parce que ce n’est pas dans leurs habitudes de descendre dans la rue.

Nous n’avons pas de « pouvoir de nuisance », comme de nombreuses professions, mais nous pourrions mieux nous faire entendre si nous utilisons un indicateur économique.

Tous les grands groupes de la distribution alimentaire Hypermarchés et Supermarché mesure chaque jour leur chiffre d’affaire ne serait-de que pour planifier leur approvisionnement et l’ouverture des caisses de paiement.

Si tous les retraités s’abstenaient de se rendre, eux-mêmes ou ceux qui leur fond les courses, dans les hypermarchés et supermarchés les Mardis, Mercredis et Jeudis par exemple on pourrait connaître l’impact sur le chiffre d’affaire de ces magasins. Il ne s’agit pas de boycotter les grandes surfaces puisque les autres jours nous pourrions faire nos courses et pourquoi pas le Samedi et le Dimanche par exemple.

Ce type d’action pourrait être organisé par les syndicats et les associations de retraités.