Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages social Seriez-vous d'accord pour l'instauration d'un Revenu Universel ?
Sondage

Seriez-vous d'accord pour l'instauration d'un Revenu Universel ?

Seriez-vous d'accord pour l'instauration d'un Revenu Universel ? Sondage
668 participants
Auteur : F. P.



La paix se fera dans le partage.

Pour pouvoir mettre en place ce revenu universel, nous devons suspendre tous les engagements et paiements jusqu'à ce que les Français prennent eux-mêmes la décision (paiements à l'Europe, règlements des intérêts de la dette, OTAN, etc…)

Cette suspension des divers paiements seulement justifiés par des accords pris par les politiciens, permettra de disposer des fonds nécessaires au lancement d'un revenu universel. La suspension de l'implication de notre armée dans des conflits qui nous sont étrangers enverra un message de paix très puissant à tous les pays du monde. La suspension de l'application des traités européens libérera l'agriculture et l'économie…

Le fait de suspendre les paiements en attendant la décision du peuple libérera une disponibilité importante, à laquelle s'ajouteront les résultats de l'audit, l'absence des prélèvements et privilèges politiques, la cessation des faux travaux, des fausses subventions, des dépenses inutiles, l'établissement d'une fiscalité juste pour les grandes entreprises, etc. etc. Cette somme importante qui ne sera pas versée aux banques sera donc disponible pour les Français. Elle sera utilisée de la manière à la fois la plus juste (partage entre tous les Français) et la plus logique en l'utilisant pour relancer l'économie et en finir avec le chômage.

Cet article récent du Nouvel Observateur illustre un concept ancien que les politiciens n'ont jamais voulu mettre en place car il obligerait à un partage des richesses que pour l'instant ils s'accaparent pour leur seul profit.

Au bas mot, les premiers calculs indiquent qu'un minimum de 2.000 euros par personne et par mois pourraient être versés à chaque Français de plus de 16 ans durant cette période de transition. (estimée entre 1 et 3 ans). C'est donc une base minimum de 1.500 euros que ce Conseil National de Transition mettra en place peu après sa prise de fonction.


Ce revenu universel sera conforté par une autre mesure qui assurera sa pérennité tout en permettant une meilleure gestion de la société en supprimant la plupart des impôts et taxes tout en restaurant l'environnement : la TVA flexible (expliquée en détail dans l'ouvrage « rendez-vous »).

Plus d'infos sur : http://www.conseilnational.fr

668 participants
Veuillez sélectionner une option
78 commentaires
Le 20/08/2016 à 18:25:11
ce serait la moindre des choses...marre de voir des riches gaspiller leurs richesses tandis que des gens meurent de faim ou vivent dehors !
439
Le 20/08/2016 à 19:45:03
ça serait une trop bonne décision !!!!
433
Eric - Le 22/09/2016 à 11:18:16
Que dire, si sa peu faire avancer les choses, un grand OUI
363
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages social Seriez-vous d'accord pour l'instauration d'un Revenu Universel ?