Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Pourquoi ne pas retirer les compteurs de vitesse sur nos véhicules car ils sont inutiles ?

Sondage : Pourquoi ne pas retirer les compteurs de vitesse sur nos véhicules car ils sont inutiles ? Sondage

Pourquoi ne pas retirer les compteurs de vitesse sur nos véhicules car ils sont inutiles ?

7 participants
Auteur : Claude lepsky




Si le compteur de vitesse est évident, l’éthylotest l'est tout autant alors pourquoi avoir fait marche arrière en retirant la verbalisation pour non détention dans les voitures alors que la loi l'impose toujours.

Partant du principe que celui qui boit abusivement n'en a pas besoin pour savoir s'il a trop bu et qu'il est dangereux s'il conduit, il en va de même pour celui qui roule trop vite volontairement.

En revanche, celui qui boit très raisonnablement, ce qui est le cas de la majorité d'entre nous, a besoin de connaître son taux pour prendre la bonne décision et ne pas perdre son permis ou se retrouver devant des juges.

Ce sondage est utile et important car il faut faire réfléchir et faire passer l'idée que l'auto test d'alcoolémie doit être un acte banalisé et qu'il doit être possible d'avoir accès partout où l'on consomme de l'alcool, à toute heure et en tout lieu.

Le bon sens sera t'il au rendez-vous ?

Donc, si le compteur de vitesse est nécessaire pour tous, l’éthylotest l'est tout autant c'est évident.

Précision pour les nouveaux conducteurs :

Le nouveau taux d’alcoolémie étant fixé à 0,2 g/l sang soit 0,10 mg/l d'air expiré, un jeune qui respecte le principe du celui qui conduit, c'est celui qui boit pas (SAM) rentre d'une soirée alcoolisée à 03 h du matin mais ne conduit pas.

Le matin vers 08 heures il empreinte sa voiture, sa moto, son scooter sans connaître son taux. Il a toutes les chances d'être positif sans s'en rendre compte. Alors le test d'alcoolémie a t'il un sens pour lui à votre avis ?

Boire ou conduire, c'est dogmatique, consommer parfois de l'alcool sans excès mais avec un taux voisin du seuil légal c'est fréquent donc soyons pragmatiques.

Mis à part, si vous êtes un ayatollah de l'abstinence, êtes-vous pour un retour à cette disponibilité des éthylotests pour une  pratique simple et sûre de l'auto dépistage sachant que les éthylotests certifiés aux nouvelles normes NF 2016 sont irréprochables en performance et qualité.

7 participants
Veuillez sélectionner une option
5 commentaires
Le 12/09/2016 à 14:43:06
retirer les compteurs de vitesse et les boites de vitesses . Vive le Pédalo !!!!
39
Le 12/09/2016 à 15:22:15
Tous en voiture à cheval et plus de 3 millions de nouveaux chomeurs.
Hidalgo et les ecolos seront contents.
24
Yves - Le 12/09/2016 à 13:05:58
oui bien sur, et apres on enlevera le moteur!!!!!
8
Voir tous les commentaires