152 737 836 signatures sur MesOpinions.com

Votez

Déjà 68 participants.

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Sondage : Pensez-vous que les femmes sont davantage considérées qu'il y a 100 ans?

Auteur : Manon

Créé le 09/03/2020

Pensez-vous que les femmes sont davantage considérées qu'il y a 100 ans?

Au lendemain de la journée internationale pour les droits des femmes (8 Mars), la question de la parité reste primordiale dans les préoccupations de notre société.

Pourquoi? Parce que les femmes se sont émancipées, les femmes se sont libérées, les femmes se sont données le droit d'exister.

En 100 ans, elles ont réussi à obtenir le droit à la contraception, le droit à l'IVG, le droit à la propriété totale de leurs corps, le droit à travailler pour elle, avec leur compte en banque et leur liberté.

Pourtant, encore aujourd'hui, la société, les hommes, les médias, tout à chacun SAUF ELLES-MÊMES tentent de s'arroger les droits de décider pour elles.

Le combat des femmes, depuis 100 ans, ne doit jamais être oublié et, surtout, n'est pas fini.

Naître femme, encore aujourd'hui, signifie subir quotidiennement, à plus ou moins grande échelle, discriminations multiples, manque de respect, violences, humour vaseux, manque de considération.

Pour que ces injustices cessent, c'est l'ensemble de la population qui doit réagir, prendre conscience et débattre, pour que, demain, ce type de sondage n'ait plus à exister.

Pour ce faire, il est primordial de connaître globalement l'avis de chacun sur la question et de discuter, débattre avec respect de l'opinion de chacun dans les commentaires!