Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Pensez-vous que les femmes sont davantage considérées qu'il y a 100 ans?

Sondage : Pensez-vous que les femmes sont davantage considérées qu'il y a 100 ans? Sondage

Pensez-vous que les femmes sont davantage considérées qu'il y a 100 ans?

91 participants
Auteur : Manon




Au lendemain de la journée internationale pour les droits des femmes (8 Mars), la question de la parité reste primordiale dans les préoccupations de notre société.

Pourquoi? Parce que les femmes se sont émancipées, les femmes se sont libérées, les femmes se sont données le droit d'exister.

En 100 ans, elles ont réussi à obtenir le droit à la contraception, le droit à l'IVG, le droit à la propriété totale de leurs corps, le droit à travailler pour elle, avec leur compte en banque et leur liberté.

Pourtant, encore aujourd'hui, la société, les hommes, les médias, tout à chacun SAUF ELLES-MÊMES tentent de s'arroger les droits de décider pour elles.

Le combat des femmes, depuis 100 ans, ne doit jamais être oublié et, surtout, n'est pas fini.

Naître femme, encore aujourd'hui, signifie subir quotidiennement, à plus ou moins grande échelle, discriminations multiples, manque de respect, violences, humour vaseux, manque de considération.

Pour que ces injustices cessent, c'est l'ensemble de la population qui doit réagir, prendre conscience et débattre, pour que, demain, ce type de sondage n'ait plus à exister.

Pour ce faire, il est primordial de connaître globalement l'avis de chacun sur la question et de discuter, débattre avec respect de l'opinion de chacun dans les commentaires!
91 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
14 commentaires
Le 10/03/2020 à 10:31:43
Avec les islamistes qui gérent des centaines de zones de non-droits en France associés aux caïds ????? C'est une plaisanterie , cette secte considère la femme comme un sous-objet !!!!!!! Mais pour détruire ces fachos , il faudrait un gouvernement courageux , ce ne sont pas les pieds nickelés qui marchent à côté de leurs pompes qui vont s'attaquer aux islamistes !!!!!
2
Rebecca - Le 21/06/2020 à 22:48:32
Non, c'est juste un jour dans l'année qui leur est "dédié" mais après, tout reste comme avant : mêmes violences, mêmes taux de mortalité et de viols, mêmes salaires (inégaux) etc...
2
Le 07/07/2020 à 13:00:20
Il suffit de voir ce qui se passe dans les communautés musulmanes dans notre propre pays et on laisse faire.
2
Voir tous les commentaires