Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages social Êtes-vous satisfait(e) des mesures annoncées par Emmanuel Macron ?
Sondage

Êtes-vous satisfait(e) des mesures annoncées par Emmanuel Macron ?

Êtes-vous satisfait(e) des mesures annoncées par Emmanuel Macron ? Sondage
5 581 participants
Auteur : MesOpinions




Ce 24 Novembre, Emmanuel Macron a pris la parole afin d'annoncer les décisions prises par le Gouvernement pour les semaines à venir dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Après s'être exprimé sur la situation sanitaire actuelle en France, il a annoncé un allègement progressif du confinement.

Ce deuxième confinement prend donc une tournure que le chef du Gouvernement a axé en 3 grandes étapes :

- Dès le samedi 28 Novembre, l'ensemble des commerces pourront rouvrir dans le cadre d'un protocole sanitaire strict qui devrait être détaillé dans les prochains jours. Il sera également possible pour chaque citoyen de sortir dans un rayon de 20km autour du domicile pour une durée maximum de 3h. Dans la même optique, les activités sportives extra-scolaires pourront reprendre ainsi que les offices religieux dans la limite de 30 personnes.

-Dès le mardi 15 Décembre, certains lieux culturels tels que les cinémas, musées, théâtres pourront rouvrir. Si la baisse du nombre de contaminations perdure, le confinement pourra alors être levé et être remplacé par un couvre-feu sur l'ensemble du territoire allant de 21h à 7h, à l'exception des soirs du 24 et 31 Décembre.

-Dès le mercredi 20 Janvier, si la situation sanitaire le permet alors, l'ensemble des bars, cafés et restaurants pourront rouvrir ainsi que les salles de sports.

En ce sens, êtes-vous satisfait(e) de ces 3 étapes annoncées par le Gouvernement ?

Source : Francetvinfo
5 581 participants
Veuillez sélectionner une option
730 commentaires
Matthieu - Le 26/11/2020 à 10:39:54
Amateur & Incompétent ce Président de la république !
3
Le 28/11/2020 à 18:56:40
Au discours précédent, il se félicitait lui même de sa gestion de la crise. J'ai trouvé cela affligeant; aussi je n'ai pas écouté sa dernière intervention.
2
Th?r?se - Le 26/11/2020 à 09:49:14
Y en a vraiment marre de tous ces égoïstes qui ne pensent qu'à leur petite vie insipide. Quelques mois de sacrifices sont indispensables pour lutter contre ce virus tueur. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à changer de pays! La Russie, la Chine sont des pays de grande liberté et de grande sécurité. Bon voyage et bon débarras.
1
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages social Êtes-vous satisfait(e) des mesures annoncées par Emmanuel Macron ?