Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Êtes-vous prêt à une diminution de salaire ou à partager votre emploi pour l'embauche d'un jeune et en contrepartie gagner des trimestres pour votre retraite ?

Sondage : Êtes-vous prêt à une diminution de salaire ou à partager votre emploi pour l'embauche d'un jeune et en contrepartie gagner des trimestres pour votre retraite ? Sondage

Êtes-vous prêt à une diminution de salaire ou à partager votre emploi pour l'embauche d'un jeune et en contrepartie gagner des trimestres pour votre retraite ?

25 participants
Auteur : Jerome B.



L'emploi des jeunes est l'affaire de tous car ils et elles sont notre avenir. Les seniors ont du mal à retrouver de l'emploi suite à un licenciement.

Un senior est plus utile dans son entreprise à former les nouvelles générations.
La main d'oeuvre qualifiée est entrain de disparaitre. L'âge de la retraite recule sans cesse. La compétitivité des entreprises françaises est limitée par leur taux moyen horaire. La pyramide des âges dans l'entreprise devient un réel problème
L'entreprise a besoin d'augmenter le nombre d'heures travaillées par semaine mais doit souvent le faire par des heures supplémentaires au lieu de mettre en place un poste partagé.

Parce que toucher au code du travail actuel n'est pas la solution et que les plans sociaux ne sont pas la solution.

Il faut des solutions gagnantes pour le salarié - gagnantes pour l'état - gagnantes pour l'entreprise, l'Etat doit donc mettre en place des mesures globales et ne pas revenir sur les acquis sociaux.
25 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
6 commentaires
Philioppe - Le 22/04/2016 à 11:34:01
Pourquoi pas ?
Je préfère ça au "travailler beaucoup plus pour gagner à peine plus" de certains.
2
Sandrine - Le 21/04/2016 à 17:58:04
Ça se n est encore qu un attrape couillons !!! Comme les 35 heures qui devaient créer des emplois !!!!
0
Marine - Le 07/05/2016 à 05:14:52
Je suis une jeune et je m'indigne beaucoup sur notre situation, je suis en recherche d'emploi depuis que j'ai quitté mon dernier emploi ou j'étais payer 1,58 euros de l'heure et tant que je n'ai pas de travail l'état ne m'accorde que 50 euros d'aide ... Le problème est qu'on ne me prend nul part pour travailler .... car je n'ai pas d'expérience, c'est le chien qui se mord la queue !!
0
Voir tous les commentaires