Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Êtes-vous pour ou contre l'utilisation du pistolet à impulsion électrique par les forces de l'ordre ?

Sondage : Êtes-vous pour ou contre l'utilisation du pistolet à impulsion électrique par les forces de l'ordre ? Sondage

Êtes-vous pour ou contre l'utilisation du pistolet à impulsion électrique par les forces de l'ordre ?

447 participants
Auteur : MesOpinions.com




La technique de l'étranglement, utilisée par les forces de l'ordre lors de certaines interpellations a été interdite il y a quelques jours suite à de nombreux débats visant à limiter les phénomènes de violence.

Le Ministre de l'Intérieur, soucieux de protéger les citoyens mais aussi les forces de l'ordre, devrait ordonner la mise en place d'un pistolet à impulsion électrique pour tous les fonctionnaires de police et gendarmerie.

Cette arme, arrivée en France en 2006, inquiète pourtant puisqu'elle a déjà fait parler d'elle : 

D'après les propos rapportés par BFMTV, "Amnesty international ne cesse de dénoncer les personnes mortes après avoir subi une décharge de l'arme, avançant le nombre de 331 victimes entre 2001 et 2008 aux États-Unis."

"En France, le Conseil d’État a également affirmé que cette arme comportait des dangers spécifiques". 

Les syndicats de Police devraient saluer, cependant, cette décision, dans un contexte d'interpellations parfois difficiles et de nécessité de protéger les agents.


Et vous, qu'en pensez-vous ?


447 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
55 commentaires
Lily - Le 11/06/2020 à 11:53:47
JE SUIS POUR CAR SI ON ENLEVE TOUT MOYEN A LA POLICE POUR POUVOIR SE DEFENDRE CONTRE LA RACAILLE, C'EST LA CATASTROPHE... QUAND JE VOIS TOUTES LES SEMAINES LE DOCUMENTAIRE A LA TV, JE SUIS "SCOTCHEE" PAR LA VIOLENCE ET LA PROVOCATION DE LA RACAILLE ET LA MAITRISE ET LE SANG FROID DES FORCES DE L'ORDRE..
7
Mireille - Le 11/06/2020 à 16:04:59
Surtout lâché les baskets aux merveilleux policiers qui essayent de nous protéger !!! Bref MOI Si je me fait arrêter je ne part PAS Donc ONT ne me plaque pas Et Si sa me convient pas les avocats Même commis d offices sont la pour TOUS d ailleur LES habitués En use Et abuse c est pas un Problème.....c est Encore les contribuables qui payent !
6
Le 14/06/2020 à 08:25:47
Les français ne peuvent pas respirer non plus car il y a trop d'africains et trop d'arabes dans notre pays alors qu'ils ont un continent immense à eux. Qu'ils retournent chez eux. On veut vivre tranquilles.
4
Voir tous les commentaires