Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Social Sondage

Pour ou contre la Suppression de l’éclairage public du 15 juin au 15 juillet à PERIGNAT SUR ALLIER

Pour ou contre la Suppression de l’éclairage public du 15 juin au 15 juillet à PERIGNAT SUR ALLIER Sondage

Pour ou contre la Suppression de l’éclairage public du 15 juin au 15 juillet à PERIGNAT SUR ALLIER

1 participants
Auteur : Un contribuable


A l'heure des repas en terrasse, des fêtes de la musique, où aux spectacles, notre mairie à eu la brillante idée de decraiter le couvre feu du 15juin au 15juillet.

Nous sommes le 24/07 et toujours pas d'éclairage contrairement au Pv!!!

 ----------------------------Procès Verbal du 20 mai 2019-------------------------------------

 « Extinction de l’éclairage public »

Monsieur Le maire rappelle à l’assemblée que la commune a mis en place l’extinction de l’éclairage public la nuit depuis plusieurs années, essentiellement pour des raisons environnementales et financières.

En s’appuyant sur des informations et préconisations de l’aduhme, Monsieur Le Maire proposele «nonrallumage» de l’éclairage durant la période estivale.

Après en avoir délibéré, Le Conseil Municipal,

-OUI, l’exposé de Monsieur le Maire, après en avoir délibéré, à l’unanimité,

-Approuve «nonrallumage»de l’éclairage le matin du 15Mai au 31 Août.

-Approuve l’extinction complète de l’éclairage (matin et soir) du 15Juinau 15 Juillet.

-Indique qu’il s’agit d’une expérimentation et que des modifications pourront être apportées en fonction d’un bilan qui sera réalisée à la fin de cette période


------------------------------------Site internet de la mairie-----------------------------

Extinction estivale de l'éclairage public La commune a mis en place l’extinction de l’éclairage public la nuit depuis plusieurs années, essentiellement pour des raisons environnementales et financières.
    En s’appuyant sur des informations et préconisations de l’ADHUME, et avec la volonté de toujours renforcer l'action en faveur de l'environnement et de la biodiversité tout en prenant en compte le confort de vie des Pérignatois, le conseil municipal a décidé de stopper le "rallumage" de l'éclairage public le matin entre le 15 Mai et le 31 Août. En effet, l'allumage matinal est programmé à 5h30 et l'extinction est réglée sur l'horloge astronomique, suivant l'heure de lever et coucher du soleil. Or, autour du 21 Juin, le soleil se lève avant 6h, et le crépuscule débute même avant 5h30 ; De ce fait, l'éclairage matinal est inutile à cette période.   Par ailleurs, pour les même raisons, le conseil municipal a également choisi de tester sur une courte période le "non-allumage" de l'éclairage public le soir, entre le 15 Juin et le 15 Juillet. Il s’agit là d’une expérimentation, des modifications pourront être apportées en fonction d’un bilan qui sera réalisée à la fin de cette période.