Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages social Pour ou contre le boycott du 40ème anniversaire du Collège De Saussure
Sondage

Pour ou contre le boycott du 40ème anniversaire du Collège De Saussure

Pour ou contre le boycott du 40ème anniversaire du Collège De Saussure Sondage
1 participants
Auteur : Vincent Oggier


Le Collège De Saussure a été au centre de l'actualité ces derniers mois pour des scandales sexuels honteux. Il y a le cas des abus sexuels commis par Tariq Ramadan sur des élèves, dont certaines étaient encore mineures. Celui ci fut professeur au collège De Saussure durant les années 90 jusqu'en 2004. Il aurait même été doyen du dit collège! Il  aurait été protégé par le directeur du collège qui aurait tait ses agissements en lui donnant simplement un "avertissement", sans avertir le Département de l'Instruction Publique!!
Recemment encore, un autre professeur du collège harcelait sexuellement ses élèves, en leur disant des choses explicites ou encore en leurs montrant des vidéos et en leur envoyant des SMS au contenu salace. Il fut finalement mis a pied en décembre 2017.
Reste encore un aspect personnel auquel je peux témoigner. J'ai été un élève de ce collège pour mon malheur, et j'ai bien vu la mentalité élitiste qui y regnait. Si l'on a des difficultés ou si l'on ne correspond pas a la norme du college, alors on se fait bien vite maltraiter par les professeurs! Et finalement si l'on n'arrive pas a se mettre au pas du collège, on est transféré dans une autre école " plus adaptée" pour nous. Comme me le disait si bien le doyen de l'époque, on fait un "écremage"! Mais oui! quel beau terme! Et c'était vrai! Je n'étais pas le seul dans ce cas la!
J'ai pu lire que l'on disait de ce collège qu'il était "altermondialiste"! Mais laissez moi rire! Ce collège était tout le contraire! C'était marche ou crêve! Ce collège est d'extrême droite, et presque "facho"sur les bords. C'est la mentalité pour l'élite, pour les bons genevois de souche, et anti étrangers! Voila la réalité de ce collège et j'ai les preuves de ce que je dis. Si vous voulez d'autres preuves, n'hésitez pas a me contacter.
Suite a tous ces faits gravissimes et honteux, le Collège De Saussure veut feter ses 40 ans, le 5 mai de cette année! Il est de juste droit que toutes les personnes de bonnes intentions, éprises d'humanisme, de justice, d'égalité, de liberté, pour la condition des femmes et contre les viols et harcelements sexuels boycottent cette maifestation!! Ceci ne doit pas s'arreter le 5 mai! Il faut continuer a manifester sa désapprobation des méthodes honteuses de ce collège qui ternit l'image de Genève! Une ville pour les Droits de l'Homme et de la défense des plus faibles!
1 participant
Veuillez sélectionner une option
Accueil Sondages Sondages social Pour ou contre le boycott du 40ème anniversaire du Collège De Saussure