Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Social Sondage

Comment le chargé de projets d’insertion professionnelle des travailleurs handicapés peut-il être un levier d’action pour un meilleur accompagnement des demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’obligation d’emploi ?

Comment le chargé de projets d’insertion professionnelle des travailleurs handicapés peut-il être un levier d’action pour un meilleur accompagnement des demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’obligation d’emploi  ? Sondage

Comment le chargé de projets d’insertion professionnelle des travailleurs handicapés peut-il être un levier d’action pour un meilleur accompagnement des demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’obligation d’emploi ?

12 participants
Auteur : Brice de Goucrait




Madame, Monsieur, Bonjour,

Je suis étudiant au Collège Coopératif de Bretagne à Rennes. Je prépare actuellement le Diplôme Professionnel d’Insertion des Travailleurs en situation de Handicap.

Je réalise à cet effet, un mémoire sur l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi en situation de handicap dans le but d’améliorer leur accompagnement.

Ce mémoire doit être rédigé fin novembre et sera soutenu devant un jury à la mi décembre 2016; je suis en deuxième année de formation (cette formation a commencé en janvier 2015 et finira en décembre 2016, elle est se déroule en présentiel 3 jours par mois soit 21 heures de formation sauf juillet et août).

J'ai élaboré un questionnaire. Il s’agit de mieux cerner les difficultés d’emploi des personnes bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi et de les quantifier afin d’apporter des solutions concrètes et pérennes et de faire connaître auprès de vos internautes potentiels, notamment les demandeurs d'emploi en situation de handicap.

J'ai bien-sûr pris contact auprès des acteurs de l'emploi Cap emploi, mission locale, ..., mais je souhaite élargir ma cible de ma population étudiée auprès de vos lecteurs dont des demandeurs d'emploi en situation de handicap. 

L'utilisation de votre média me permettra de recueillir des témoignages et d'avoir un panel plus exhaustif et contribuera à la réussite de mon enquête.

Je précise que mes échanges sont garantis par l'anonymat, la confidentialité et le secret professionnel.

insertion professionnelle des demandeurs d'emploi en situation de handicap.

Par avance, je vous en remercie pour votre contribution.
12 participants
Veuillez sélectionner une option