Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Avez-vous retrouvé vos proches dans les EHPAD ?

Sondage : Avez-vous retrouvé vos proches dans les EHPAD ? Sondage

Avez-vous retrouvé vos proches dans les EHPAD ?

67 participants
Auteur : MesOpinions



Le 14 juin dernier, Emmanuel Macron, Président de la République, a annoncé la mise en oeuvre de mesures de déconfinement concrètes pour les EHPAD et structures spécialisées.

Parmi ces mesures, figurent principalement la possibilité de rendre visite aux résidents et d'assouplir certaines contraintes que subissent nos aînés depuis, maintenant, plusieurs mois.

Les directions d'établissement ont, ainsi, dû communiquer un "plan de retour à la normale" pour les résidents et leurs proches.

La réalité, pourtant, pourrait être plus compliquée.

Cet assouplissement dépendrait de plusieurs conditions : les visites sans rendez-vous ne seraient possibles que dans les établissements où aucun patient ne présente de risques accrus et les directeurs des structures pourraient décider de maintenir la limitation des visites par manque d'effectifs, pour soulager le personnel particulièrement mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

Ce plan de déconfinement pour nos aînés, alors, ne serait pas généralisé.

Mais qu'en est-il vraiment ?

Avez-vous pu retrouver vos proches ?


67 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
33 commentaires
Isabelle - Le 25/06/2020 à 08:40:28
Le directeur se couvre derrière l'UGECAM pour ne toujours pas permettre les visites en chambre. Il abuse de son pouvoir pour distiller des visites en extérieur (2 par jour pour tout l'EHPAD!) Maman est de plus en plus triste et se sent abandonnée.
3
Le 27/06/2020 à 08:56:58
Visite sans rendez-vous mais dans les salons
Pas de visite dans les chambres
2
Le 27/06/2020 à 08:06:28
Les RDV sont entourés de contraintes inhumaines! Pour voir des personnes en fin de vie qui se sentent abandonnées et sont conscientes qu'aucun de leur proche pourra leur tenir la main dans les derniers instants! On critiquait les allemands durant la guerre pour leur attitude vis à vis desans personnes âgées. ....Mais quelle différence avec l'action du gouvernement ? ??? AUCUNE!!!
1
Voir tous les commentaires