Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages social 1 Français sur 4 déclare avoir été victime de maltraitances durant son enfance, votre opinion ?
Sondage

1 Français sur 4 déclare avoir été victime de maltraitances durant son enfance, votre opinion ?

1 Français sur 4 déclare avoir été victime de maltraitances durant son enfance, votre opinion ? Sondage
5 612 participants
Auteur : MesOpinions.com






Près d'un Français sur quatre déclare avoir été victime de maltraitances - physique ou psychologique - dans son enfance. Près d'un sur deux jugent probable qu'il y ait dans leur entourage au moins une personne ayant subi des maltraitances infantiles. Ces chiffres édifiants sont le résultat d'une enquête* inédite en ligne parue ce jeudi et réalisée par l'institut Harris Interactive en partenariat avec l'association L'Enfant Bleu - Enfance maltraitée. Pour Michel Martzloff, secrétaire général de l'association, l'objectif de ce sondage était «de dresser un état des lieux de la maltraitance des enfants en France car il n'y a pas de chiffres officiels».

Lire la suite sur LeFigaro.fr
5 612 participants
Veuillez sélectionner une option
518 commentaires
Le 18/11/2017 à 09:29:04
Je suis concernée et je pense que le chiffre est largement sous évalué. Car ce qu'on appelle l'éducation est pour une grande part de la ''correction'' avec la croyance que l'humiliation, le dénigrement, la punition sont les moteurs de cette correction. A cela s'ajoute l'amour inconditionnel des enfants qui pour survivre et garder un lien d'amour trouvent dans le déni des maltraitances des solutions au lien. Encore à l'âge adulte. Quand on interroge les gens avec une question: avez vous été maltraité ils disent non. Si vous demandez as tu déjà été humilié en classe, as tu déjà été enfermé seule dans la cave, le grenier... Ils disent oui.
8
Anitamaria - Le 17/11/2017 à 16:43:43
moi pas beaucoup d argent chez moi , mes l amour de mes parents compensaient
7
Aleksandar - Le 18/11/2017 à 09:25:57
Ma vie d’adulte est détruite à cause de mes deux parents deux ordures !!!!
Et pourtant j’étais suivi par un juge des enfants une Assistante sociale est un psychologue de l’âge de 10 ans en 1983 à 16 ans j’ai consulté à l’âge de 11 ans un psychologue pendant plus d’un an et rien a été fait pour moi tout cela est une vaste fumisterie L’État veut faire croire qu’elle respecte les lois pour la protection de l’enfance mais à la finale cela est géré par des incapables ils font acte de présence pour justifier leur salaire et ça ne va pas plus loin.
6
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages social 1 Français sur 4 déclare avoir été victime de maltraitances durant son enfance, votre opinion ?