Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Suite à la crise sanitaire, faites-vous confiance au système médical ?

Sondage : Suite à la crise sanitaire, faites-vous confiance au système médical ? Sondage

Suite à la crise sanitaire, faites-vous confiance au système médical ?

315 participants
Auteur : MesOpinions.com




Durant la crise du coronavirus, la population a fait face à diverses mesures, parfois contradictoires, concernant des questions sanitaires. 

Les scientifiques, médecins, soignants, ont apporté durant cette période, des avis parfois divergents face, notamment, aux protections contre le virus, aux mesures de confinement, aux traitements possibles ou, encore aujourd'hui, face à l'évolution de l'épidémie. 

Cette situation inédite a cependant nécessité de devoir s'adapter et se réadapter au quotidien, notamment face à de nouvelles situations et découvertes sur ce virus encore méconnu. 

Un sondage a notamment révélé que la confiance placée en France dans les sources d’information sur la situation sanitaire passe ainsi de 91 % lorsqu'il s’agit des médecins à 68 % lorsqu'il s’agit des experts scientifiques qui conseillent le gouvernement puis à 42 % lorsqu'il s’agit du seul gouvernement.

Source : Les Français ont-il encore confiance dans la science ?


315 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
84 commentaires
Le 28/05/2020 à 08:19:25
Je regrette le temps des médecins de proximité qui vous posait des question pour diagnostiquer et soigner. A l'heure actuelle, en grande agglomération, les médecin ne veulent pas vous prendre si vous n’êtes pas déjà chez eux, ne posent pas de questions, suivent le protocole sans prendre en compte le patient. "rentrez chez vous avec du doliprane" "rapellez si ça ne va pas mieux dans une semaine". Idem pour les dentistes. Les consultations durent 10mn. A ce compte la, ils seront bientôt remplacés par des programmes informatique qui poseront les diagnostics à leur place.
Il faut laisser les médecins pratiquer la médecine.
4
Brigitte - Le 27/05/2020 à 13:35:36
OUI, CAR SI ON N'Y CROIT PLUS, C'EST UNE CATASTROPHE.
4
Gerard - Le 28/05/2020 à 08:24:57
il faut rétablir une médecine préventive gratuite économique et naturelle en dehors des labos qui pillent notre sécurité sociale
2
Voir tous les commentaires